EduBourseActualitésWavecom et Handspring s'associent pour développer la prochaine génération des ordinateurs de...

Wavecom et Handspring s’associent pour développer la prochaine génération des ordinateurs de poche sans fil

Les deux entreprises se concentreront sur la technologie sans fil GSM du WISMO™

Issy-les-Moulineaux, France – 20 février 2001 – Wavecom SA (Nasdaq : WVCM ; Nouveau Marché : WAVECOM), l’un des premiers fournisseurs de modules standards de radiocommunications mobiles (WISMO™), annonce un partenariat stratégique avec Handspring, Inc. (NASDAQ: HAND), l’un des premiers fournisseurs d’ordinateurs de poche. Les deux entreprises ont l’intention d’explorer le développement des futurs produits et modules sans fil pour la transmission de données, destinés aux marchés nord-américain, européen et mondiaux.

“L’intégration de la transmission sans fil des données et de la voix est l’un des facteurs déterminants dans le développement d’ordinateurs de poche aujourd’hui,” déclare Donna Dubinsky, Directeur Général d’Handspring Inc. “Nous sommes convaincus que la technologie et l’expertise de Wavecom peuvent renforcer les capacités de Handspring dans ce domaine.”

Le WISMO (Wireless Standard Module) est un composant de base intégrant le matériel et le logiciel nécessaires pour assurer les communications sans fil. Les modules WISMO sont disponibles en versions 1900MHz pour le marché nord-américain et en 900MHz, 1800MHz et bi-bande pour les applications GSM sur les autres marchés. Les fonctions GPRS permettent la transmission de données et des communications multimédia à haut débit pour des applications telles qu’Internet sans fil.

“Ce partenariat représente une réelle reconnaissance de notre technologie et de son potentiel en Amérique du Nord. Cet accord avec Handspring est l’une des étapes importantes que nous espérons franchir aux Etats-Unis dans les prochains mois,” explique Aram Hékimian, Directeur Général de Wavecom.

A propos de Handspring

Handspring est une entreprise innovante de premier plan, spécialisée dans les outils informatiques de poche. L’entreprise conçoit, fabrique et commercialise toute une gamme d’ordinateurs de poche évolutifs destinés à des marchés et à un public extrêmement variés. Handspring a été fondée en 1998 par les développeurs de la plate-forme numéro 1 mondiale, Palm Computing. Son produit phare, la plate-forme Springboard, offre des possibilités d’extension (matérielle et logicielle) à la fois simples et pratiques. Aujourd’hui, Handspring commercialise sa ligne d’ordinateurs de poche Visor ainsi qu’une ligne de modules d’extension et d’accessoires Springboard sur le site web www.handspring.com et à travers un réseau de partenaires : magasins en ligne et de vente au détail aux Etats-Unis, en Asie, au Canada et en Europe.

Rappel sur la société Wavecom

Créée en 1993, Wavecom, dont le siège social est basé à Issy-les-Moulineaux, conçoit, développe, fabrique et commercialise des modules GSM et GPRS intégrés. Les trois gammes de produits : modules WISMO, modems externes et modems intégrés, utilisent toutes la technologie WISMO. WISMO™ (Wireless Standard Module) est un composant de base intégrant le matériel et le logiciel nécessaires pour assurer les communications sans fil dans tout type d’application : téléphonie, automobile, multimédia, télémétrie. Conçus pour être utilisés dans un large éventail de systèmes et de terminaux sans fil, les modules WISMO se déclinent en versions GSM phase 2+ 900 MHz, 1800 MHz et 1900 MHz. Wavecom a réalisé un chiffre d’affaires de 65,6 millions d’euros en 2000. La société est cotée au Nouveau Marché de Paris ainsi qu’au Nasdaq (Etats-Unis).

www.wavecom.com

Pour toute information, contacter :

Informations Générales
Ken Dreyfack, Isabelle Journiac
InterAngle
Tel: 33 (0)1 44 69 99 50
Fax: 33 (0)1 44 69 99 51
[email protected]
[email protected]

Informations Financières
Lorraine d’Huart / Stéphanie Elbaz
AKKA
Tél. : 33 (0)1 53 04 08 09
Fax : 33 (0)1 53 04 08 07
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES