EduBourseActualitésCession de la participation dans Sprint FON : une participation valorisée aujourd'hui...

Cession de la participation dans Sprint FON : une participation valorisée aujourd’hui jusqu’à environ 2 milliards de dollars

Paris, le 21 février 2001
France Télécom annonce le dépôt par Sprint Corp. d’un dossier auprès de la SEC portant sur l’Offre Publique de Vente au moyen de laquelle France Télécom et Deutsche Telekom céderont leur participation dans Sprint FON.

France Télécom devrait mettre sur le marché 75,9 millions d’actions Sprint FON. En comptant l’exercice d’une option de surallocation d’environ 11,4 millions de titres, le nombre total d’actions cédées par France Télécom se monterait à 9,9 % du capital, représentant un montant total, au cours actuel, d’environ 2 milliard de dollars.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme de cession d’actifs non stratégiques lancé par France Télécom dans le but de réduire sensiblement son endettement.

Cette offre devrait se dérouler durant le premier trimestre 2001. Les banques chargées du placement sont Goldman, Sachs & Co., Morgan Stanley Dean Witter et UBS Warburg LLC.

Ce document ne peut en aucun cas être considéré comme constituant une offre au public de valeurs mobilières en France. Aucun prospectus ne sera préparé ou déposé auprès des autorités en France.

La Société a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) aux Etats-Unis une demande d’enregistrement concernant l’offre de vente des actions qui n’est pas effective. Les titres concernés ne pourront être vendus, et les offres d’achat ne pourront être acceptées, avant que cette demande ne soit effective. Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d’un ordre d’achat, et les titres concernés ne pourront être vendus dans un état ou un pays dans lequel une telle offre, sollicitation ou vente ne serait autorisée selon les lois et règlements en vigueur dans cet état ou ce pays.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES