Thales remporte un contrat de 340 millions d’euros en Arabie Saoudite

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Thales remporte un succès auprès du Ministère de la Défense du Royaume d’Arabie Saoudite, qui vient de confier au Groupe le soutien logistique des systèmes de défense aérienne Crotale et Shahine équipant ses forces armées, les Royal Saudi Arabia Defense Forces (RSADF).

Cette commande, d’un montant de près de 340 millions d’euros, a été remportée en étroite coopération avec la société Sofresa, signataire du contrat.
Ce contrat comprend des prestations de soutien logistique des systèmes Crotale et Shahine précédemment vendus par le Groupe et porte essentiellement sur la rénovation des missiles à courte portée Crotale et Shahine.

Cet important contrat générera de l’activité pendant cinq ans, essentiellement en France, pour Thales et ses sous-traitants.

Ces deux dernières décennies, Thales a assuré auprès de ses clients un soutien permanent de maîtrise d’œuvre, de soutien logistique et de développement de ces systèmes tout au long de leur durée de vie.

Le Royaume d’Arabie Saoudite, par le moyen de ce contrat, renouvelle ainsi au groupe Thales la confiance établie de longue date, depuis plus de trente ans, entre les deux partenaires.

Le Groupe a remporté dans le Royaume de très nombreux succès, tant dans le domaine militaire, que dans le domaine civil, notamment dans les domaines de la radio-télédiffusion professionnelle, du contrôle du trafic aérien, ou de la simulation.

Contact Presse :
Christophe Robin – Tel +33 (0) 1 57 77 86 26 – [email protected]

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.