EduBourseActualitésLancement d'un appel d’offres pour convertir des dettes de l'Algérie à l’égard...

Lancement d’un appel d’offres pour convertir des dettes de l’Algérie à l’égard de la France en investissements privés

M. Nicolas SARKOZY, ministre d’Etat, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, vient de procéder au lancement d’un appel d’offres pour convertir des dettes de l’Algérie à l’égard de la France en investissements privés. Le lancement de cet appel d’offres intervient dans le cadre de la visite que le ministre d’Etat a effectuée à Alger le 27 juillet pour relancer le partenariat économique et financier entre les deux pays.

Cet appel d’offre destiné à relancer les investissements en Algérie porte sur un montant de 61 M€.

Les investisseurs intéressés sont invités à soumissionner, par l’intermédiaire de leur banque, pour l’achat de créances sur l’Algérie. Ils devront au préalable recueillir l’accord des autorités algériennes sur les projets considérés. Les opérations de conversion ne pourront être utilisés que sous la forme d’un investissement en capital dans une entreprise en Algérie.

Les offres devront parvenir à la COFACE avant le 6 septembre 2004 qui est chargée de la mise en œuvre de cet appel d’offre.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES