EduBourseActualitésGroupe SEB - Reprise de Moulinex : Feu vert de Bercy

Groupe SEB – Reprise de Moulinex : Feu vert de Bercy

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Economie des Finances et de l’Industrie a autorisé le lundi 16 août 2004 la reprise partielle des actifs de Moulinex par SEB. Cette décision fait suite à l’arrêt du Conseil d’Etat qui avait annulé l’autorisation initiale du 5 juillet 2002 tout en précisant que celui ci ne faisait ” pas obstacle à ce qu’une nouvelle décision, de sens voisin mais fondée de façon pertinente, soit prise “.

Cette nouvelle décision d’autorisation est fondée sur le fait que l’opération n’est pas de nature à porter atteinte à la concurrence sur le marché français du petit électroménager.

Le Groupe SEB souligne que le Conseil de la Concurrence, qui a de nouveau été saisi par le Ministre, a, comme en 2002, rendu un avis favorable sur l’opération de reprise.

Le Groupe SEB se réjouit de cette décision qui vient conforter l’intégration réussie des équipes Moulinex/Krups.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES