EduBourseActualitésLe fournisseur de services mobiles UTS va déployer la solution MMS d'Alcatel...

Le fournisseur de services mobiles UTS va déployer la solution MMS d’Alcatel dans les Caraïbes

Paris et Dallas, le 23 août 2004 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce qu’UTS (United Telecommunications Services), la plus importante société de télécom des Antilles hollandaisesde Curaçao, va déployer les services MMS (Multimedia Messaging Services) d’Alcatel dans son réseau de communications mobiles de Curaçao. la fourniture de sa solution MMS (Multimedia Messaging Services) à UTS (United Telecommunications Services), la plus importante société télécom des Antilles hollandaises, pour son réseau de communications mobiles de Curaçao. La solution MMS d’Alcatel permettra à UTS de développer de nouvelles opportunités rémunératrices et d’introduire les services de messagerie multimédia dans les îles Caraïbes caraïbéennes de Curaçao, Bonaire, St. Martin, Saba, St. Eustache et St. Kitts.

« Les abonnés mobiles d’UTS pourront désorrmaisdésormais profiter de messages évolués vocaux, vidéo ou données à l’aide de leurs terminaux mobiles » a déclaré Julio Constansia, directeur général d’UTS. « Les habitants de Curaçao sont très fiers de bénéficier de l’un des services MMS les plus évolués des Caraïbes. De plus, en intégrant l’équipement MMS d’Alcatel de notre réseau TDMA dans notre prochain réseau GPRS, nous serons prêts à répondre aux futurs besoins de nos abonnés pendant encore longtemps. »

« L’engagement d’UTS dans le déploiement de services MMS incluant l’intégration complète de son réseau, son administration, sa maintenance et son activation, prouve la pro-activité de cet opérateur en matière de services aux abonnés », a déclaré Matthieu Cornillault, vice-président des activités solutions mobiles d’Alcatel en Amérique du Nord. « Nous invitons les autres fournisseurs de services à considérer ce déploiement comme une réussite permettant d’anticiper les besoins évolués des clients et de déployer des équipements capables d’assumer ces nouvelles exigences. »

L’architecture proxy innovante de la suite logicielle MMS d’Alcatel garantit de très hautes performances, une installation simple et une évolutivité maximale, ce qui fait d’elle une solution très économique pour UTS. La suite MMS d’Alcatel résout tous les problèmes d’adaptation de contenus, fonctionne avec les systèmes MMS d’autres fournisseurs et se déploie facilement dans les réseaux de transmission de données existants. D’autre part, elle utilise la nouvelle spécification Open Mobile Alliance (OMA) 1.2, ainsi que les normes 3GPP R5 et 3GPP2. Les fournisseurs de services bénéficient ainsi d’une intégration parfaite de la solution MMS Proxy Relay, de la passerelle WAP (Wireless Application Protocol) et du Push Proxy dans leurs réseaux mobiles existants.

Concernant les problèmes de facturation, la solution MMS d’Alcatel contient une fonction très élaborée qui permettra à UTS d’appliquer la politique de facturation de son choix, que les tarifs soient calculés selon le type des messages, selon leur contenu ou même auselon un forfait.

A propos d’UTS
UTS est le fournisseur de services de télécommunications le plus ancien et le plus important de Curaçao et des Antilles hollandaises. Son principal objectif est d’ « enrichir la vie à travers la communication ». Pour atteindre cet objectif, UTS propose toute une variété de produits et services destinés aux particuliers et aux professionnels.

A propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leur salariés. Alcatel consolide ainsi sa position de leader dans le domaine des réseaux large bande fixes et mobiles ainsi que dans le domaine des applications et des services pour permettre à ses clients de valoriser leurs propres services dans un monde de haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,5 milliards d’euros en 2003, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES