EduBourseActualitésBP choisit Technip pour promouvoir ses technologies en phase gaz pour le...

BP choisit Technip pour promouvoir ses technologies en phase gaz pour le polyéthylene et polypropylene

Paris-La Défense, le 22 Février 2001

TECHNIP a conclu récemment avec BP un accord par lequel TECHNIP devient l’agent exclusif de BP pour vendre ses licences polyéthylène et polypropylène, sur procédé Innovene, dans une zone comprenant principalement l’Europe, la C.I.S, l’Amérique Latine, la Chine et la Malaisie. La technologie Innovene de BP est réputée pour sa compétitivité et ses nombreuses applications dans le monde. Innovene BP représente une capacité de production mondiale combinée (polyéthylène /polypropylène) de plus de 8 millions de tonnes par an.

Aux termes de cet accord, TECHNIP fera, sur les marchés précités, en liaison avec BP ou pour son compte, la promotion et la commercialisation des technologies Innovene de BP pour la production de polyéthylène et de polypropylène.

TECHNIP était déjà depuis des années un groupe d’engineering agréé par BP pour la mise en ouvre de ces technologies et, en tant que tel, continuera à les proposer à travers le monde dans le cadre de ses activités d’ingénierie et de construction.

Cet accord de licence répond à la stratégie de BP, qui consiste à développer ses activités de la manière la plus efficace, à travers des alliances avec certaines sociétés d’ingénierie et de construction dûment sélectionnées.

Ce nouvel accord renforce les liens déjà solidement établis entre TECHNIP et BP dans le domaine des polyoléfines: en juillet dernier, TECHNIP signait avec BP un accord exclusif mondial pour la préparation des “process design packages” (études de base) effectués à partir de cette technologie.

TECHNIP est un leader mondial dans le domaine de la conception et de la réalisation d’unités de polyoléfines. Parmi ses récentes réalisations, on peut citer les nouvelles unités de polyéthylène Innovene de Bandar Imam (300 000 t/an) en Iran et de Grangemouth (300 000 t/an) en Ecosse; l’usine de Mérak (200 000 t/an) en Indonésie et celle de Kerteh (200 000 t/an) en Malaisie ainsi que les nouvelles unités de polypropylène: de Gelsenkirchen (250 000 t/an) en Allemagne, de Yangzi (200 000 t/an) en Chine, de Geel (250 000 t/an) en Belgique et de Chocolate Bayou (250 000 t/an) au Texas, U.S.A.

* * *

Avec un effectif de l’ordre de 10 000 personnes et un chiffre d’affaires annuel proche de 3 milliards d’euros, TECHNIP se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie et de la construction dans le domaine des installations pétrolières et pétrochimiques. Le groupe TECHNIP, dont le siège et principal centre d’activités est situé à Paris, dispose également de centres d’ingénierie importants en Italie, en Allemagne, aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, à Abu Dhabi et en Malaysia.

* * *

Le site Web du groupe TECHNIP est accessible à l’adresse suivante: http://www.technip.com

TECHNIP
Relations Presse : Sylvie Hallemans
01 47 78 34 85
E-mail : [email protected]

TECHNIP
Relations Investisseurs : Patrick Picard
01 47 78 30 86
E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES