EduBourseActualitésAlcatel est à nouveau confirmé par Dell'Oro comme premier fournisseur mondial de...

Alcatel est à nouveau confirmé par Dell’Oro comme premier fournisseur mondial de DSL – 26-08-2004

Paris, le 26 août 2004 – Alcatel (Paris: CGEP.PA et NYSE: ALA) annonce que le cabinet d’analystes Dell’Oro Group confirme sa position de leader mondial du marché DSL. La part de marché DSL détenue par Alcatel pour le deuxième trimestre 2004 est de 40,6% du nombre total de lignes DSL fournies, soit près de trois fois celui de son plus proche concurrent. Selon les chiffres établis par Dell’Oro Group pour le deuxième trimestre 2004, Alcatel détient dorénavant une part de marché de 37,7% en cumulé pour un total de plus 49 millions de lignes livrées.

Lors du dernier trimestre, un changement du rythme de croissance a pu être constaté dans les régions qui affichaient traditionnellement une croissance régulière des livraisons, telles que la région Asie-Pacifique et, dans une moindre mesure, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Inde. Ces régions ont connu un tassement dans les livraisons, tandis que les régions qui présentaient auparavant une croissance relativement plus lente, comme l’Amérique du Nord et l’Amérique latine, ont enregistré une progression plus élevée.

« Le marché nord-américain vient de connaître une forte croissance trimestrielle, avec des livraisons de lignes DSL en augmentation d’environ 33% par rapport au premier trimestre de 2004. Cette tendance est le résultat des efforts continus consentis par nos clients en faveur de la promotion de services DSL destinés à l’utilisateur, » déclare Michel Rahier, directeur général de l’activité réseaux fixes d’Alcatel. « L’Amérique latine est en forte progression (+83% par rapport au premier trimestre), notamment au Mexique et au Brésil, et avec une croissance soutenue dans de nombreux pays latino-américains. »

Alors que le marché de l’accès large bande poursuit sa croissance, Alcatel est en tête dans la fourniture de solutions DSL techniquement les plus évoluées et les plus innovantes. Son offre de solutions destinées à ce marché comprend l’Alcatel 7300/7301 ASAM (Advanced Services Access Manager), la plate-forme pour accès haut débit la plus largement déployée à l’échelle mondiale, le système Alcatel Litespan NGDLC (Next Generation Digital Loop Carrier) et les solutions d’administration pour DSL. Cette offre globale est à la base du leadership d’Alcatel sur ce marché et occupe une place prééminente au sein des réseaux de plus de 120 clients.

À propos de Dell’Oro Group
Dell’Oro Group est un cabinet d’études spécialiste de l’analyse stratégique concernant l’industrie des réseaux et des télécommunications. La compagnie a été la première à fournir au secteur industriel des études de marché trimestrielles pour répondre à la rapidité du développement technologique ; ses rapports trimestriels et études prévisionnelles sur 5 ans apportent des informations quantitatives détaillées sur les chiffres d’affaires, les livraisons en nombre de ports ou d’unités et les prix moyens de vente. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.delloro.com.

À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Alcatel consolide ainsi sa position de leader dans le domaine des réseaux large bande fixes et mobiles ainsi que dans le domaine des applications et des services pour permettre à ses clients de valoriser leurs propres services dans un monde de haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,5 milliards d’euros en 2003, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES