EduBourseActualitésFujicolor réduit ses coûts télécoms de 30 % grâce aux solutions de...

Fujicolor réduit ses coûts télécoms de 30 % grâce aux solutions de communication IP d’Alcatel

Paris, le 31 août 2004 – Alcatel (Paris: CGEP.PA et NYSE: ALA) annonce aujourd’hui que Fujicolor Scandinavie a choisi une gamme complète de solutions professionnelles d’entreprise Alcatel, comprenant une solution de communication IP, des téléphones numériques et analogiques, ainsi qu’une solution performante de centre de contacts. Depuis le déploiement de la solution en mars 2004, Fujicolor a réduit de 30 % ses coûts de communication.

Fujicolor Scandinavie est répartie sur trois sites, en Suède et en Norvège. Tous ces sites sont désormais reliés grâce à un réseau IP basé sur le serveur de communication IP Alcatel OmniPCX Enterprise. Ceci permet aux sites distants de se connecter aux téléphones analogiques et numériques Alcatel. En outre, Fujicolor a choisi la plate-forme d’administration de réseau Alcatel OmniVista 4760 pour la surveillance et la gestion de son trafic, et ce, afin de personnaliser les rapports de performance et de gestion de ses communications. Cette solution est complétée par les téléphones DECT Alcatel Mobile Reflexes, l’application de messagerie Alcatel 4645 et My Messaging permettant aux employés d’accéder à des applications de messagerie unifiée depuis leur messagerie email Microsoft Exchange/Outlook™.

Pour le service clients, Fujicolor utilise les solutions de centre de contacts Alcatel, notamment la solution de routage d’appels Alcatel OmniTouch CCdistribution ainsi que l’Alcatel OmniTouch CCsupervision. De plus, le système de répartition des appels d’Alcatel optimise les appels entrants de Fujicolor, ce qui permet à ses clients d’être mis rapidement en relation avec le correspondant adéquat. Pour la gestion et la création des rapports d’activité, la solution Alcatel CCsupervision procure aux superviseurs des centres de contacts les volumes d’appels et les statistiques sous forme d’un graphique facilement exploitable. Fujicolor peut alors apporter, en temps réel, diverses modifications afin de faire évoluer la stratégie de son service clients et ainsi garantir en permanence un haut niveau de qualité.

« Nos objectifs concernant l’impact économique et les économies réalisées grâce au déploiement de la solution Alcatel ont été atteints et nous sommes aujourd’hui pleinement satisfaits ! », affirme Jonny Andersson, responsable du site Fujicolor de Stockholm. « En outre, nous disposons désormais d’une solution parfaitement adaptée à la nouvelle gestion de notre activité, ce qui nous permet de répartir la charge de travail au sein de l’entreprise. Enfin, cela nous permet de réduire nos coûts et d’augmenter ainsi nos bénéfices, tout en améliorant notre service clients », précise-t-il.

Cette solution de communication IP Alcatel a été déployée par Dotcom Solutions AB, un partenaire commercial Premium d’Alcatel.

À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux large bande fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients de valoriser leurs propres services dans un monde de haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,5 milliards d’euros en 2003, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES