EduBourseActualitésAstra et GlobeCast forment une alliance pour servir des audiences multiculturelles en...

Astra et GlobeCast forment une alliance pour servir des audiences multiculturelles en Espagne et en France via Astra à 19,2° Est

Un nouveau service permet aux chaînes non-cryptées de toucher plus de 10 millions de foyers ASTRA à réception directe en Europe

SES ASTRA, société du groupe SES GLOBAL (Euronext Paris, Bourses de Luxembourg et de Francfort : SESG) et GlobeCast, fournisseur de renommée mondiale de services satellitaires et filiale de France Telecom, annoncent un accord permettant aux chaînes TV multiculturelles visant une audience en Espagne et en France d’accéder au système satellitaire ASTRA à 19,2° Est. Installé à Madrid et relié au réseau fibre optique ATM mondial de GlobeCast, le multiplex de Globecast offre un accès sécurisé à la plate-forme ASTRA.

Cet accord permettra notamment à de nouvelles chaînes ethniques de rejoindre le bouquet de chaînes gratuites diffusées via ASTRA. ASTRA transmet à l’heure actuelle plus de 130 chaînes télévisées et quelque 100 stations de radio numériques qui peuvent être reçues au moyen d’une simple antenne parabolique orientée vers le satellite ASTRA, à 19,2° Est, et d’un récepteur satellite numérique abordable.

Le nombre de foyers recevant des services numériques via les satellites ASTRA ne cesse d’augmenter en raison de l’intérêt croissant pour la réception de qualité et le contenu diversifié à des tarifs compétitifs. Ce contrat constitue une réelle opportunité pour permettre à des chaînes télévisées l’accès à plus de 10 millions de foyers européens équipés pour la réception directe via ASTRA, dont 1,34 millions sont en Espagne et 2,99 millions en France.

GlobeCast transmettra les chaînes grâce à son réseau mondial qui comprend 15 téléports et centres d’exploitation sur cinq continents, ainsi que par le biais d’un réseau fibre optique ATM international qui relie les installations GlobeCast du monde entier à sa passerelle espagnole.

“Notre partenariat est un réel avantage pour les diffuseurs. Ils vont pouvoir bénéficier d’un guichet unique permettant d’atteindre les téléspectateurs ASTRA en Espagne et en France à partir de n’importe quel endroit du monde. ASTRA est l’acteur le plus renommé au monde en matière de télédiffusion par satellite et GlobeCast est un des leaders mondiaux dans le domaine de la distribution de contenu par fibre optique et par satellite. Le réseau international de GlobeCast va permettre d’alimenter des chaînes vers la passerelle ASTRA de Madrid”, déclare Christian Pinon, Président et CEO de GlobeCast.

Ferdinand Kayser, Président et CEO de SES ASTRA, souligne : “Grâce à la passerelle numérique de GlobeCast installée à Madrid, SES ASTRA se positionne idéalement pour proposer à ses clients une liaison satellite montante sécurisée dotée d’un choix de multiplexes vers la position orbitale la plus populaire d’Europe Continentale, à 19,2° Est. GlobeCast, avec son réseau de transmissions globales qui comprend 15 téléports et centres d’exploitation sur cinq continents, est idéalement placé pour alimenter la plate-forme ASTRA en nouvelles opportunités commerciales et ainsi renforcer davantage le choix de programmation ouvert à des millions de foyers ASTRA en Europe.”

À propos de GlobeCast :

GlobeCast (www.globecast.com), filiale de France Telecom (NYSE:FTE), est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de services par satellite, disposant d’un réseau mondial de plates-formes de distribution par satellite pour la diffusion DTH et câblée, les communications d’entreprises et la diffusion de contenus multimédia. L’entreprise est présente sur les 5 continents à travers ses 17 bureaux et ses 15 téléports et centres d’exploitation technique implantés en Amérique, en Europe, en Asie, en Australie, au Moyen-Orient et en Afrique. GlobeCast offre une gamme complète de solutions de diffusion par satellite, incluant notamment la distribution de chaînes TV, la diffusion sécurisée de contenus Internet, le webcasting, les moyens de reportage, la distribution directe à domicile, le rapatriement de programmes sportifs, la régie de diffusion, la production en studio, la production mobile d’événements spéciaux et la distribution audio.

GlobeCast distribue plus de 500 chaînes mondiales aux fournisseurs de services TV satellitaires payants et aux opérateurs du câble. L’entreprise est spécialisée dans la distribution par satellite de programmes multiculturels et « ethniques » sur les marchés étrangers par l’intermédiaire de ses multiples plates-formes, dont le Service DTH (Direct-To-Home) GlobeCast World TV aux États-Unis.

À propos de SES ASTRA
www.ses-astra.com

SES ASTRA est l’opérateur de ASTRA, le système de satellites leader pour la réception directe en Europe. Aujourd’hui, ASTRA dessert plus de 94 millions de foyers en réception directe et par le câble. La flotte satellitaire ASTRA est actuellement composée de 13 satellites, transmettant plus de 1 400 chaînes de télévision et radio analogiques et numériques ainsi que des services Internet et haut-débit. Les deux principales positions d’ASTRA pour les services en réception directe sont 19,2° Est et 28,2° Est. ASTRA propose également des services professionnels (par exemple alimentation de réseaux câblés ; Satellite News Gathering (SNG); liaisons de contribution) à partir des positions orbitales 23,5°/24,2° Est et 5,2° Est.

SES ASTRA est une société du groupe SES GLOBAL (Euronext Paris, Bourses de Luxembourg et de Francfort : SESG). Les entités opérationnelles de SES GLOBAL sont SES ASTRA en Europe, et SES AMERICOM aux États-Unis. La société détient en outre des participations stratégiques dans des opérateurs de satellites régionaux de première classe tels que AsiaSat en Asie, Star One et Nahuelsat en Amérique Latine, et NSAB en Europe. Via sa filiale WORLDSAT, la société offre des services de connexion inégalés avec les flottes satellitaires de ses partenaires tandis que Americom Government Services (AGS) fournit des solutions de réseaux et de la bande passante au gouvernement américain. SES GLOBAL fournit des solutions globales de communication par satellite grâce à une flotte de 40 satellites. Par ailleurs, SES GLOBAL est actionnaire de ORBCOMM, prestataire de services de transmission de données via un réseau de 30 satellites en orbite basse (LEO), et détient des parts dans des sociétés de technologie satellitaire telles que Gilat Satellite Networks Ltd. et ND Satcom. SES GLOBAL est en plus actionnaire-fondateur de SATLYNX, une joint-venture avec Gilat et Alcatel Space, qui propose un portefeuille complet de solutions bi-directionnelles à haut débit par satellite pour les entreprises, les professionnels et les collectivités partout en Europe.
Informations complémentaires sur : www.ses-global.com

Pour de plus amples informations veuillez contacter :

Yves Feltes
Relations Presse SES ASTRA
Tél. + 352 710 725 311
[email protected]
www.ses-astra.com

Caroline Ponsi
France Télécom
Tél. : +33 1 44 44 93 93
[email protected]

Lucy Smith
GlobeCast
Tél. : +33 1 55 95 26 10
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES