EduBourseActualitésIngenico livre son 500.000 ème terminal basé sur UNICAPT 32

Ingenico livre son 500.000 ème terminal basé sur UNICAPT 32

UNICAPT est ainsi confirmée dans sa position de première plate-forme mondiale dans le domaine des transactions et des paiements sécurisés.

Ingenico, leader mondial des systèmes de transactions et de paiements sécurisés, annonce avoir livré plus de 500.000 terminaux basés sur UNICAPT TM 32, douze mois seulement après l’introduction de cette nouvelle plate-forme. Les systèmes basés sur cette plate-forme 32 bits utilisant le chip sécuritaire Ingecore ont représenté 60 % des livraisons du Groupe à fin Juin 2004. Ajoutés aux plus de 5 millions de systèmes de paiement UNICAPTTM8 et UNICAPTTM16 déjà installés dans le monde, ces livraisons confirment UNICAPTTM comme la plate-forme de développement la plus répandue au monde.

Placé au cœur des développements d’Ingenico, UNICAPTTM32 est utilisée sur l’ensemble de sa nouvelle gamme de terminaux. Elle apporte aux clients d’Ingenico une grande souplesse pour gérer et faire évoluer leur infrastructure transactionnelle, réduisant ainsi considérablement le coût de possession de leurs terminaux :

– Elle offre une véritable ouverture vers le multi-applicatif carte,
– Elle améliore l’acceptation et l’efficacité des transactions,
– Elle intègre en standard la plus large gamme de télécommunications disponibles, (Ethernet, Bluetooth, CDMA, GPRS, USB, Wi-Fi, ADSL …) utilisées dans le domaine des transactions et des paiements sécurisés,
– Elle permet le téléchargement des applications en utilisant une infrastructure de signature à clé publique,
– Elle offre une véritable portabilité des applications bancaires et non bancaires sur tous les terminaux et PIN pads de la gamme Ingenico, ce qui permet de réduire les coûts de certification et de support technique des applications,
– Elle garantit la sécurité des transactions en préservant l’intégrité des données et des applications grâce, entre autres, à des firewalls logiciels et matériels, à sa conformité aux normes VisaPED et à une cryptographie haute performance,
– Elle peut héberger des applications de pré-paiement ou de capture de signature ainsi qu’un grand nombre d’applications sectorielles (loterie, collecte de la TVA, santé, identité…), offrant ainsi, aux clients d’Ingenico, des perspectives de revenus accrus.

Eric LECESNE, Directeur de la Division Technologies et Produits d’Ingenico commente ainsi le succès d’UNICAPTTM 32 : « UNICAPTTM32 est une plate-forme évolutive capable de répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients en matière de multi-applicatif carte par exemple ou bien encore de communications. De plus, elle s’inscrit parfaitement dans le cadre de la migration mondiale EMV car elle satisfait aux exigences de sécurité et de performance de la norme. Utilisée dans nos terminaux de prise de pari en Espagne ou de capture de la TVA en Chine, elle démontre sa capacité à devenir la plate-forme standard de la transactions sécurisées ; avec ce volume de livraisons, elle prouve également sa robustesse.»

UNICAPTTM32 est à la base de tous les nouveaux terminaux et PIN Pads d’Ingenico. Depuis leur lancement en juin 2003, ceux-ci rencontrent un réel succès sur le terrain. L’i5100 est un exemple de cette réussite puisque ce terminal de paiement fixe pour les petits commerçant a battu, en février dernier, le record de ventes d’un nouveau terminal avec 100.000 unités commercialisées en moins de 5 mois.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES