EduBourseActualitésBP commande à CSO Amer Maritime plusieurs plates-formes Spars pour son programme...

BP commande à CSO Amer Maritime plusieurs plates-formes Spars pour son programme mer profonde du Golfe du Mexique

Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 19 octobre 2021

Paris, France – Coflexip Stena Offshore (Nasdaq: CXIPY et Premier Marché: CFI FP) a annoncé aujourd’hui que CSO Aker Maritime, Inc. (précédemment Aker Maritime Inc.), l’une des entités du Groupe basées à Houston, vient de remporter un contrat pour la livraison de plusieurs plates-formes de production SPAR destinées aux développements de BP dans les eaux profondes du golfe du Mexique. CSO Aker Maritime, Inc. fournira les structures flottantes et systèmes d’ancrage des SPARs dans le cadre d’un programme qui pourra compter jusqu’à 5 unités. Tant par son ampleur que par sa valeur, ce contrat est le plus important jamais signé par le Groupe CSO.

CSO Aker Maritime, Inc. assurera la conception, la fabrication et la livraison des structures flottantes et de leurs systèmes d’ancrage. Le contrat comprend une livraison de la première SPAR prévue en 2003. Il comprend également une option pour la fourniture d’unités complètes supplémentaires pour d’autres projets de BP dans le golfe du Mexique, à des profondeurs allant de 1220 à 1830m. L’option pour les systèmes SPARs supplémentaires sera exercée selon les besoins opérationnels de BP. La plate-forme SPAR de type ” Truss ” qui a été retenue pour ce contrat est issue de la technologie brevetée détenue sous licence par la Division Mer Profonde CSO Aker Maritime (CSO Aker Maritime).

Svein Eggen, Directeur Général Adjoint en charge de la Division Mer Profonde CSO Aker Maritime, a déclaré : ” Nous sommes très heureux d’avoir été choisis par BP pour la fourniture des plates-formes flottantes et systèmes d’ancrage SPAR de leur programme ambitieux de développements profonds dans le golfe du Mexique. Nous répondrons aux attentes de BP en leur assurant les synergies et les profits qu’ils peuvent espérer des économies d’échelle qui seront réalisées grâce à la fabrication en série et la standardisation de produits “.

Tom Ehret, Directeur Délégué Général du Groupe Coflexip Stena Offshore, a ajouté : “Ce contrat démontre la confiance des grands opérateurs dans cette technologie-clé pour leurs développements en mer profonde. Il est aussi un signe de l’importance que représente le golfe du Mexique pour CSO, en tant que zone stratégique de développement, apportant les opportunités que nous en attendions. Il confirme aussi la logique de notre récente acquisition. Enfin, avec la livraison de plusieurs SPARs, ce contrat contribue fortement à la croissance de notre carnet de commandes pour 2001 et au-delà”.
* * * *

Groupe mondial offrant la gamme complète des solutions sous-marines et offshore pour le développement de champs d’hydrocarbures en mer profonde, CSO est le fournisseur de référence des produits et services de haute technologie et économiques pour l’industrie parapétrolière. De l’ingénierie d’amont à l’abandon de champ, le Groupe propose ses services de conception, fabrication et installation de façon intégrée ou segmentée.

CSO fournit à ses clients une large gamme de structures de production (SPAR, systèmes flottants, plates-formes à fils tendus, semi-submersibles) et une expertise sous-marine inégalée dans les ancrages, les systèmes de conduites, d’ombilicaux et de risers, et dans la robotique. Ces capacités reposent sur de puissantes capacités d’ingénierie et de direction de projet, des actifs industriels de pointe et une flotte inégalée de navires de construction et d’installation.

Coté à New York (Nasdaq) et à Paris (Premier Marché), Coflexip Stena Offshore, dont le siège est à Paris, emploie environ 6700 personnes. Le Groupe est présent sur cinq continents grâce à ses filiales en Angola, Australie, Azerbaïdjan, Brésil, Canada, Finlande, France, Inde, Nigeria, Norvège, Russie, Singapour, Royaume-Uni et Etats-Unis.

* * * *

Pour plus d’information :
Group Communications Manager
Véronique Lecompte
Tél : (33) 1 40 67 60 38
e-mail : [email protected]
Group Investor Relations Officer
Miranda Weeks
Tél : (33) 1 40 67 60 42
e-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES