EduBourseActualitésSR Teleperformance rachète Infomobile, filiale de Bouygues et renforce son partenariat avec...

SR Teleperformance rachète Infomobile, filiale de Bouygues et renforce son partenariat avec Bouygues Telecom

Paris, le 1er septembre 2004 – SR.Teleperformance, n°2 mondial des centres de contacts et leader français, annonce le rachat d’Infomobile, filiale de Bouygues, dans l’univers des centres de contacts.

Cette opération, effectuée en numéraire, porte sur l’acquisition de 100 % des actions d’Infomobile.

Infomobile dispose d’une capacité totale de 250 positions de travail, emploie
170 salariés sur le site de Guyancourt (78) et propose à ses clients une offre principalement centrée sur le service client, l’assistance technique, les services d‘astreinte et la réponse automatisée.

Par ailleurs, ce rachat a été l’occasion pour Bouygues Telecom et SR.Teleperformance de renforcer leur partenariat en volume et dans la durée.

Ainsi, outre les activités déjà confiées à SR.Teleperformance depuis 2001, ce sont plusieurs nouveaux contrats significatifs qui entrent désormais, et pour 4 ans, dans le flux d’affaires entre les deux entreprises.

Pour Christophe Allard, Président du Directoire de SR.Teleperformance : « Cette acquisition et le renforcement de nos liens opérationnels avec le groupe Bouygues est une excellente nouvelle pour SR.Teleperformance ; cela conforte durablement notre incontestable position de leader français des centres de contacts et, par la même occasion, nous donne une présence et un savoir-faire reconnus sur des secteurs peu exploités jusqu’alors par le groupe. Nous allons tout mettre en œuvre pour tirer le meilleur parti de cette opportunité et continuer les efforts engagés par le groupe Bouygues pour faire d’Infomobile un acteur à forte valeur ajoutée sur le territoire français. »

Philippe Montagner, Président d’Infomobile et Directeur Général des Télécommunications du groupe Bouygues : « SR.Teleperformance est un partenaire qui nous a montré en de multiples occasions son professionnalisme et sa capacité à maîtriser les services de centres de contacts. Fort de cette expérience, je suis confiant dans les développements futurs d’Infomobile en tant qu’acteur majeur sur le marché français et je me réjouis de l’extension de nos relations d’affaires avec le groupe SR.Teleperformance. »

Patrick Dubreil, Président d’Infomobile et Directeur opérationnel de SR.Teleperformance pour la France : « Notre position en France, tant au plan de notre clientèle, de nos capacités de production et de notre offre, se trouve considérablement renforcée par cette acquisition. Le groupe SR.Teleperformance, après les lancements de TechCity Solutions (assistance technique), de Cash Performance (recouvrement de créances), trouve avec Infomobile un maillon essentiel et supplémentaire qui permettra à nos clients d’envisager avec nous la globalité de leurs stratégies de management de la relation client. »

A propos de Bouygues :
Bouygues est un groupe industriel diversifié dans les Télécommunications (Bouygues Telecom), la Télévision (TF1), les Services (Saur) et la Construction avec le BTP et l’électricité (Bouygues Construction), la Route (Colas) et l’Immobilier (Bouygues Immobilier).
Implanté dans 80 pays, le groupe Bouygues compte plus de 124 000 collaborateurs. En 2003, son chiffre d’affaires s’est élevé à 21,8 milliards d’euros dont 6,1 milliards d’euros à l’International.
Pour plus d’informations : www.bouygues.com.

A propos du Groupe SR.Teleperformance :
SR.Teleperformance (Bourse de Paris : FR 0000051807), numéro 2 mondial en CRM et Centres de Contacts, avec plusieurs marques distinctes, dont Teleperformance pour l’acquisition clients, le service clientèle et l’accroissement de valeur client, ainsi que TechCity Solutions et Cash Performance spécialisées respectivement dans les domaines de l’assistance technique et du recouvrement de créances. En 2003, le Groupe SR.Teleperformance a enregistré un chiffre d’affaires de 1,05 milliard de dollars US (862,9 millions d’Euros – taux de change : 1 Euro = 1,22 US$). Le Groupe dispose de plus de 31.000 stations de travail informatisées réparties sur 150 centres de contacts dans 34 pays et gère pour les plus grandes entreprises internationales des programmes en 35 langues.
Pour plus d’informations : www.srteleperformance.com.

Contacts SR.Teleperformance : ([email protected])

Michel PESCHARD, Secrétaire Général, Membre du Directoire 01.55.76.40.80
Karin DUIVENVOORDEN, Directrice Communication Internationale 01.55.76.40.80
Nadine DAVESNE, Relations Presse 01.42.96.51.00
06.07.15.05.43

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES