EduBourseActualitésSéance américaine du 30 août

Séance américaine du 30 août

Ouverture en baisse des principaux indices américains, le Dow Jones et le Nasdaq, ce mercredi matin.

Les opérateurs continuent de prendre leurs bénéfices sur le Dow Jones, invoquant deux raisons principales : Le Dow Jones a fortement progressé ces derniers temps pour revenir sur des niveaux très hauts (11.250 points) suite à un arbitrage opéré des valeurs du secteur de la “nouvelle économie” (Nasdaq) vers celui de la “vieille économie” (Dow Jones). les opérateurs craignent des répercutions sur les perspectives de profit des Blues Chips (DJ) suite aux hausses de taux successives connues aux Etats-Unis ces derniers mois.
De son côté, le Nasdaq se porte relativement bien grâce à une bonne tenue des valeurs Internet.

De nouveau, les volumes échangés sur les Marchés demeurent très faibles dans l’attente de la publication des chiffres sur le coût salarial et le taux de chômage pour juillet qui seront révélés ce vendredi.

Notons une bonne tenue du secteur bancaire suite à une énorme fusion et une bonne progression du géant du commerce en ligne AMAZON INC (+ 8,36% à $42,9375), qui ouvre la version française de son site aujourd’hui.

Le Dow Jones termine la séance sur une forte baisse de 112,09 points (-1%) à 11.103,01 et le Nasdaq progresse de 21,64 points (+0,53%) à 4.103,81.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES