EduBourseActualitésThierry Breton, en présence de Patrick Devedjian, Ministre délégué à l’Industrie, annonce...

Thierry Breton, en présence de Patrick Devedjian, Ministre délégué à l’Industrie, annonce que France Télécom offrira dès cette année le débit maximum permis par l’ADSL partout en France

Pour conforter la place de la France, désormais dans le peloton de tête des pays européens en matière de couverture du territoire en Haut Débit, Thierry Breton, le Président de France Télécom, en présence de Patrick Devedjian, Ministre délégué à l’Industrie, annonce que France Télécom offrira dès cette année le débit maximum permis par l’ADSL partout en France.

Thierry Breton a rappelé que 14 mois après le lancement de son plan “Haut Débit pour Tous”, la fracture numérique a été considérablement réduite en France.
A ce jour, c’est désormais plus de 90% de la population française (villes et campagnes) qui a accès au Haut Débit.
Grâce à France Télécom, ce chiffre passera à 96% avant la fin 2005, faisant de la France l’un des pays les mieux équipés au monde et de la façon la plus équitable.
A l’occasion de l’inauguration du réseau Haut Débit de Saint-Etienne de Tinée (Alpes Maritimes), réalisé par France Télécom dans le cadre de la charte départements innovants, et en présence de Patrick Devedjian, Ministre délégué à l’Industrie et de Christian Estrosi, Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, Thierry Breton, Président-Directeur Général de France Télécom, a annoncé l’ouverture des réseaux de France Télécom dès cette année au maximum du débit disponible sur chaque ligne ADSL, pour chacun de ses clients, comme pour l’ensemble de ses concurrents qui utilisent son réseau sur tout le territoire national.

Le débit maximum permis sur chaque ligne ADSL en France est fonction de la distance du central téléphonique. Ainsi, plus l’installation du client est proche du central téléphonique, plus le débit maximum permis par l’ADSL sera important (en ADSL2+, qui sera déployé sur l’ensemble du réseau français dès l’année prochaine, le débit pourra dépasser les 16 Mbit/s). France Télécom entend ainsi donner à chacun de ses clients le meilleur du Haut Débit sur sa ligne téléphonique, là où il réside.

Avec cette nouvelle offre, les clients de France Télécom, qu’ils soient clients des offres Wanadoo ou de celles des fournisseurs d’accès tiers qui utilisent les offres de gros de France Télécom, pourront bénéficier du potentiel maximal en Haut Débit de leur ligne téléphonique.

Contacts Presse :

01 44 44 93 93
· Nilou du Castel
[email protected]
· Patrick Thielemans
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES