EduBourseActualitésReprise des actifs de la société JERIKO - Révision à la hausse...

Reprise des actifs de la société JERIKO – Révision à la hausse du chiffre d’affaires prévisionnel 2004/2005

Groupe Emme annonce la reprise de l’ensemble des actifs de la société JERIKO, qui était entrée en redressement judiciaire en Juin 2003. Cette reprise par voie de cession inclut principalement les droits de propriété intellectuelle, les marques, les contrats de partenariats avec les éditeurs de contenus éducatifs ainsi que l’ensemble du personnel soit 9 personnes. Aucun passif n’est repris dans le cadre de cette opération.
Le groupe a créé une filiale pour accueillir les actifs repris et permettre la gestion des réseaux éducatifs indépendamment des autres activités du groupe.
JERIKO, premier diffuseur de produits multimédia auprès de l’Education Nationale
JERIKO occupe une position centrale dans le domaine de la commercialisation des contenus interactifs sur support CD-Rom et DVD-Rom à destination de l’Education Nationale.

Sa stratégie consiste d’une part à distribuer les catalogues des principaux éditeurs français et d’autre part à éditer son propre catalogue constitué de titres conçus spécifiquement pour l’Education Nationale : Apprendre la télé : le JT, Objectif Lire, Manuel Numérique de Technologie, Environnement Numérique de Travail pour les écoles…

L’entreprise qui exerce sur les réseaux Education Nationale depuis plus de 15 ans, bénéficie d’un accès direct performant auprès des établissements scolaires, des ministères, et des collectivités locales et territoriales .

JERIKO se positionne en tant que spécialiste de la diffusion de produits multimédia sur le marché de l’Education Nationale, marché pérenne et récurrent.

Révision à la hausse du chiffre d’affaires prévisionnel
Cette acquisition, rentable dès la première année, renforce la stratégie de développement du Groupe EMME. Fort de la bonne orientation de son activité, le Groupe est confiant et révise la hausse son chiffre d’affaires prévisionnel 2004/2005 pour l’exercice en cours à 36 M€ au lieu des 35 M€ initialement annoncés en mars dernier.

À propos du Groupe EMME
Le Groupe EMME est l’un des principaux éditeurs européens de contenus interactifs.
Le Groupe EMME est positionné sur les segments porteurs de l’éducation, de la culture et de la vie pratique.
La société propose au travers de son catalogue, un large portefeuille de plus de 1000 titres, sur support CD Rom et DVD Rom dans le secteur éducatif, culturel et vie pratique.
International, le Groupe EMME réalise 75% de son activité à l’étranger. Son dynamisme se traduit par une présence sur le marché américain (GSP North America) et sur les cinq principaux marchés européens : France (Emme SA, Anten), Grande-Bretagne (GSP), Belgique & Pays-Bas (Mediamix) et Allemagne (Modern Games).

Pour suivre l’actualité économique et financière du Groupe Emme (code ISIN FR0004150000)
Connectez-vous sur http://www.emme-finance.com http://www.emme.com

VOS CONTACTS

Olivier WRIGHT / Directeur Général
Yolande GONZALEZ / Chargée de communication
[email protected] / [email protected]
Tél. : 01 55 20 25 84 Gilles BROQUELET / Relations Analystes – Investisseurs
Carole BROZEK / Relations Presse
[email protected] / [email protected]
Tél. : 01 53 67 36 36

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES