EduBourseActualitésBipop-Carire perdant de l'opération Ebay - IBazar ?

Bipop-Carire perdant de l’opération Ebay – IBazar ?

Au mois de Mars 2000, Bipop-Carire rentre à hauteur de 4% dans le capital d’IBazar pour un montant de 20 millions d’euros. Dans le même temps, le groupe IBazar cède IBourse à ce même Bipop-Carire.

Février 2001 : Ebay annonce le rachat d’Ibazar pour un montant compris entre 66 et 111 millions de dollars. Bien en deça des valorisations du mois de mars 2000. La participation de Bipop-Carire n’est plus valorisée qu’à hauteur de 5 millions d’euros.

Bipop-carire aurait ainsi perdu plus de 15 millions d’euros (près de 100 millions de francs) sur son investissement dans IBazar.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES