EduBourseActualitésSUEZ-TRACTEBEL acquiert les participations de Shell dans Distrigaz et Fluxys

SUEZ-TRACTEBEL acquiert les participations de Shell dans Distrigaz et Fluxys

Shell a décidé la mise en vente des participations de 16,67 % qu’il détient respectivement dans les sociétés Distrigaz et Fluxys.

SUEZ-TRACTEBEL, déjà actionnaire de contrôle de droit de chacune de ces sociétés et détenteur d’une participation de 46,83 %, a décidé de se porter acquéreur de ces participations qui sont au cœur de sa stratégie.

En effet, ces opérations, au surplus relutives pour SUEZ-TRACTEBEL dès la première année, confortent l’engagement du Groupe SUEZ en Europe dans le métier du gaz, qu’il développe en complémentarité avec celui de l’électricité. Elles renforcent sa position, au sein de la chaîne de valeur de l’énergie, sur les segments du transport, du stockage et de la commercialisation.

Cet accord fait suite à des discussions engagées entre SUEZ-TRACTEBEL et Shell depuis plusieurs mois.

La transaction porte sur un montant total de 380 millions d’euros, compte tenu d’un prix unitaire de 1 600 euros par action Fluxys et de 1 648 euros par action Distrigaz. Cet accord est soumis aux droits de préemption prévus à l’article 7.2 des statuts de Fluxys et de Distrigaz.

Disclaimer
Le présent communiqué de presse contient certaines données non historiques constituant des déclarations à caractère prévisionnel, et notamment les déclarations prospectives concernant des évènements, tendances, plans ou objectifs futurs. Ces déclarations sont fondées sur les vues et hypothèses actuelles du management et sont sujettes à des risques et aléas importants susceptibles d’entraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux contenus explicitement ou implicitement dans ces déclarations (ou les résultats antérieurs). Des informations supplémentaires concernant ces risques et aléas figurent dans les documents déposés par SUEZ auprès de la US Securities and Exchange Commission et de l’Autorité des Marchés Financiers. Les déclarations prévisionnelles sont présentées à la date du communiqué, et SUEZ ne s’engage pas à les mettre à jour ou les réviser, que ce soit du fait de nouvelles informations, d’évènements futurs ou pour toute autre raison.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES