EduBourseActualitésSchneider Toshiba Inverter et VA TECH ELIN EGB Elektronik annoncent la création...

Schneider Toshiba Inverter et VA TECH ELIN EGB Elektronik annoncent la création d’une joint-venture dans le domaine des variateurs de vitesse de forte puissance

Rueil Malmaison (France), le 13 septembre 2004 – Schneider Toshiba Inverter SAS, société détenue conjointement par Schneider Electric et Toshiba Corporation, annonce la création d’une joint venture avec VA TECH ELIN EGB Elektronik GmbH & Co pour la conception, le développement et l’industrialisation de variateurs de vitesse de forte puissance (multi applications). Les produits seront commercialisés par Schneider Electric et Elin.

Grâce à cet accord, qui est le fruit d’une longue collaboration entre les deux sociétés, Schneider Toshiba Inverter (60% de la joint-venture) renforcera son leadership mondial en variateurs de vitesse. VA TECH ELIN EBG Elektronik GmbH & Co (40% de la joint-venture) disposera pour sa part d’une offre complète pour répondre aux besoins de ces clients. Le chiffre d’affaires estimé de la joint-venture se situera entre 20 et 30 millions d’euros.

«La création d’une joint-venture avec VA TECH ELIN EGB Elektronik GmbH & Co marque une nouvelle étape dans la dynamique de croissance de Schneider Toshiba Inverter,» commente Elie Belbel, Président-directeur Général de Schneider Toshiba Inverter.

«Ce partenariat témoigne de notre expertise dans le domaine des variateurs de vitesse de forte puissance. Il nous permettra d’offrir à l’avenir à nos clients un portefeuille plus vaste et parfaitement intégré de produits,» affirme Gerhard Geiger, Directeur général de VA TECH ELIN EGB Elektronik

> A propos de Schneider Toshiba Inverter SAS
Schneider Toshiba Inverter est une société holding, filiale à 60% de Schneider Electric et à 40% de Toshiba Corporation. Elle contrôle quatre filiales spécialisées dans le marketing, le développement, l’achat et la production : Schneider Toshiba Inverter Europe à Pacy-sur-Eure en France, Toshiba Schneider Inverter Co., au Japon, Schneider Suzhou Drives en Chine et ST Inverter America, Inc. Aux États-unis (Houston). Forte de 470 collaborateurs et d’un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros en 2003, Schneider Toshiba Inverter, numéro un mondial dans le domaine des variateurs de vitesse, bénéficie d’une couverture géographique étendue et équilibrée en Europe, au Japon, en Chine et aux États-Unis.
> A propos de VA TECH ELIN EGB Elektronik
VA TECH ELIN EBG Elektronik est leader en Autriche dans le développement, la production et la commercialisation de variateurs de vitesse vendus sous la marque «pDRIVE ». La société qui a réalisé en 2003 un chiffres d’affaires de 45 millions d’euros avec 150 collaborateurs, entend miser sur son solide positionnement dans le secteur des variateurs de vitesse à haute performance pour affirmer sa présence sur le marché européen.

Schneider Electric :
Apporter le meilleur du New Electric World à chacun, à tout moment, et en tout lieu
Leader mondial de la distribution électrique et des automatismes & contrôle grâce à ses marques Merlin Gerin, Square D et Telemecanique, Schneider Electric développe une offre globale de produits et de services pour les marchés du résidentiel, des bâtiments, de l’industrie, de l’énergie et des infrastructures. Schneider Electric emploie 83 000 collaborateurs, opère dans 130 pays et a réalisé en 2003 un chiffre d’affaires de 8,8 milliards d’euros à travers 13 000 points de vente.

Communication Financière :
Schneider Electric
Alexandre Brunet Contact Presse :
Schneider Electric
Véronique Moine Contact Presse :
DGM
Michel Calzaroni
Olivier Labesse
Tél. +33 (0)1 41 29 70 71
Fax +33 (0)1 41 29 71 42 Tél. +33 (0)1 41 29 70 76
Fax +33 (0)1 41 29 71 95 Tél. +33 (0)1 40 70 11 89
Fax +33 (0)1 40 70 90 46

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES