EduBourseActualitésSKY Italia choisit les nouveaux décodeurs numériques de Thomson

SKY Italia choisit les nouveaux décodeurs numériques de Thomson

Thomson annonce ses premières livraisons de décodeurs en Italie

Paris, le 14 septembre 2004 – Thomson (Euronext Paris : 18453, NYSE : TMS), le leader mondial des solutions complètes (technologies, équipements et services) pour les groupes de création audiovisuelle et les médias annonce que les premiers décodeurs numériques de nouvelle génération ont été livrés à SKY Italia en juin 2004. Ces nouveaux décodeurs sont destinés aux services de la télévision numérique par satellite lancés par SKY Italia en juillet 2003.

Formé en avril 2003 lors de la fusion de Telepiù et Stream, SKY Italia propose un bouquet comprenant plus de 150 chaînes de télévisions, audio, interactives et en paiement à la séance (PPV), dont le premier service d’information en continu proposé en Italie. Fort d’une clientèle en plein essor de plus de 2,7 millions d’abonnés, SKY Italia utilisera les décodeurs de Thomson pour répondre à une croissance continue.

Outre la diffusion de chaînes de divertissement classiques, les nouveaux décodeurs Thomson permettent d’accéder à des services interactifs. Ils assurent un niveau de sécurité accru contre le piratage.

” Nous sommes très fiers de renforcer nos relations avec SKY Italia et sa société mère, News Corporation Group. L’Italie est un marché extrêmement intéressant pour les services de télévision numérique par satellite, et nous nous félicitons que la technologie développée par Thomson permette d’offrir un meilleur service aux abonnés de SKY Italia “, a déclaré Ghislain Lescuyer, Executive Vice Président Broadband Access Products, Thomson.

La présente annonce de Thomson est la dernière en date concrétisant le développement des relations avec News Corporation. En novembre 2003, les deux sociétés ont annoncé la signature d’un accord faisant de Thomson le fournisseur privilégié de technologie, produits et services pour les activités de News Corporation à travers le monde. Outre SKY Italia, Thomson fournit plusieurs filiales de News Corp., dont BSKYB, DirecTV, Sky Mexico et Sky Brasil.

Le décodeur choisi par SKY Italia intègre la toute dernière solution d’accès conditionnel VideoGuard développée par NDS, ainsi que le logiciel middleware Open TV. Ce décodeur équipé d’un modem V90 à haut débit intègre des fonctions de sécurité anti-piratage développées par NDS.

À propos de SKY Italia
SKY est une plate-forme de communication par satellite italienne détenue à hauteur de 80,1% par News Corp. et de 19,9% par Telecom Italia. Elle a été créée le 3 avril 2003 suite à la fusion entre Telepiù et Stream. La lancement du nouveau service a eu lieu en juillet 2003 avec une offre jusqu’alors inédite en Italie : plus de 100 chaînes de télévision, audio, interactives et PPV couvrant les domaines du sport, du cinéma, de l’information, des divertissements, des documentaires, des enfants, de la musique, etc.

Relations presse
Tullio Camiglieri
+39 6 88 66 35 87

Gianluca Rumori
+39 2 70 02 74 91
[email protected]

A propos de Thomson
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) est leader dans les solutions technologiques et les services pour les groupes de création audiovisuelle et les médias. Capitalisant et développant ses positions de premier plan à l’interface de la création audiovisuelle, des médias et de la technologie, Thomson propose des solutions complètes aux fournisseurs de contenus, opérateurs de réseaux, fabricants et distributeurs au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, THOMSON et RCA. Pour plus d’informations : www.thomson.net

L’activité Produits d’accès large bande de Thomson, partie de la division Solutions pour réseaux de diffusion de Thomson, est un leader des équipements de réception pour les loisirs numériques, qu’elle fournit aux principaux diffuseurs mondiaux pour la communication satellite, câble et terrestre. Elle est également un important fournisseur de modems haut débit, décodeurs numériques IP et appareils téléphoniques auprès des compagnies de téléphone du monde entier. Ses produits sont commercialisés sous les marques telles que RCA, Thomson et SpeedTouch.

Relations presse
Tom Bracken (United States)
+805-445-7293

Monica Coull (France)
+33 1 41 86 53 10

Claudine Cécille(France)
+ 33 1 41 86 67 44

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES