EduBourseActualitésLVMH - Excellente performance de LVMH au premier semestre 2004 -Résultat opérationnel...

LVMH – Excellente performance de LVMH au premier semestre 2004 -Résultat opérationnel : +14% -Résultat net : +49%

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, enregistre au premier semestre 2004 une croissance de 14% de son résultat opérationnel qui atteint 996 millions d’euros. Cette performance est d’autant plus remarquable que l’impact négatif des taux de change est très fort et que les chiffres du premier semestre 2003 étaient déjà en croissance malgré les problèmes qui affectaient le marché (Irak et Sras) et alors que la plupart de ses concurrents affichaient de fortes baisses.

A taux de change constants, la croissance du résultat opérationnel est supérieure à 30 %.

Le résultat net part du Groupe est pour sa part en hausse de 49% par rapport à un premier semestre 2003 qui avait lui-même réalisé une progression de 24 %. Cette forte hausse a été réalisée grâce à l’amélioration de la rentabilité opérationnelle et à une nouvelle baisse des frais financiers.

M. Bernard Arnault, PDG de LVMH, a déclaré : « La performance du premier semestre reflète une fois de plus l’exceptionnelle capacité d’attraction de nos marques et l’efficacité de notre stratégie qui ont permis une nouvelle amélioration de la marge opérationnelle du Groupe et des gains de parts de marché. Les ventes de l’été confirment la bonne dynamique du début d’année. Le lancement de nombreux produits, et la croissance de nos marques phares dans les marchés à fort potentiel devraient permettre à LVMH de poursuivre sa progression au second semestre. Tous ces éléments permettent de confirmer l’objectif d’une hausse significative du résultat opérationnel en 2004.»

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES