EduBourseActualitésTitus Interactive acquiert EYEONE, studio de développement spécialisé dans les jeux Java

Titus Interactive acquiert EYEONE, studio de développement spécialisé dans les jeux Java

Paris, 22 février 2001 – Titus Interactive, l’un des acteurs majeurs de l’industrie du divertissement interactif, annonce aujourd’hui l’acquisition du studio de développement Norvégien EYEONE spécialiste des jeux Java dédiés aux technologies du numérique, des réseaux haut débits fixes et mobile.

EYEONE, une équipe dédiée pour le on-line, renforce la structure Recherche et Développement du groupe Titus Interactive aujourd’hui composée de 400 développeurs et créatifs répartis en huit studios.

Depuis plusieurs années, EYEONE a développé un savoir-faire dans le domaine des nouvelles technologies et dispose déjà à son actif une vingtaine de jeux Java de très haute qualité prêts à être exploités pour l’Internet, la téléphonie mobile et les décodeurs de télé numériques. Certains sont disponibles sur leur site http://www.eyeone.com

Cette acquisition, qui permet au groupe Titus d’enrichir son offre de contenus interactifs, est une nouvelle étape décisive dans sa stratégie nouveaux médias en tant que fournisseur de contenus pour les catalyseurs d’audience (TV, ISP, Télécom..).

Eric Caen, Directeur Général de Titus Interactive déclare «ce studio de développement propose des jeux d’une qualité exceptionnelle, et je suis très fier que EYEONE vienne rejoindre nos équipes Recherche et Développement. Cette acquisition renforce notre stratégie spécifique sur le on-line et permet au Groupe de se doter des meilleurs atouts pour aborder le marché du jeu vidéo Java qui est à la veille d’une nouvelle phase de croissance liée aux développements de ces nouveaux médias. Le nombre de terminaux compatibles Java va connaître une explosion dès 2002 et l’énorme demande pour les contenus nécessitera des talents dédiés.»

« nous sommes tous très impatients de rejoindre le groupe Titus Interactive » a déclaré Steffen Solem, CEO d’ EYEONE. «le groupe possède d’excellentes marques, de très fortes licences et des talents exceptionnels en développement. EYEONE sera plus fort au côté de Titus pour aborder cette nouvelle phase du marché du divertissement interactif».

Titus Interactive, fondée en 1985 par Hervé et Eric Caen, Titus développe des jeux de qualité pour PC et consoles. Avec des bureaux à Paris, Los Angeles, San Diego, Londres, Hambourg, Madrid et Tokyo, la Société a établi un réseau de distribution puissant et a gagné des parts de marché internationales importantes dans l’industrie du jeu vidéo.
Pour l’exercice 1999/2000 clos au 30 juin, le chiffre d’affaires consolidé atteint 142,8 millions d’euros.

Le Groupe Titus Interactive a réalisé au cours de son 1er semestre de l’exercice 2000/2001 (au 31/12/00), un chiffre d’affaires semestriel consolidé de 119,5 millions d’euros.
Titus est cotée à la Bourse de Paris (EURO NM:TITP.LN), SICOVAM : 5012.

Pour plus d’information sur Titus et sa gamme de produits, consulter le site web : http://www.titusgames.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES