EduBourseActualitésAlcatel remporte un contrat avec Sistema JSFC pour la première offre russe...

Alcatel remporte un contrat avec Sistema JSFC pour la première offre russe “triple play” destinée au grand public

Paris, le 17 septembre 2004 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE: ALA) et Sistema JFSC, le plus important conglomérat privé russe de ressources non naturelles et acteur majeur sur le marché des télécommunications en Russie, annoncent aujourd’hui la signature d’un contrat de plus de 5 millions d’Euros pour construire une plate-forme destinée à fournir des services multimédias avancés à la clientèle résidentielle de Sistema. Un protocole d’accord avait été signé entre les deux sociétés le 8 septembre 2004.

Selon les termes du contrat, la première phase du vaste projet multimédia d’AFK Sistema sera déployée, ce qui conduira à la création du plus innovant centre de services multimédia large bande. Alcatel fournira à Sistema Mass Media, une filiale de Sistema, sa solution intégrée Open Media Suite, solution middleware reconnue sur le marché pour offrir des services triple play (voix, données, vidéo). De plus, Alcatel assurera l’intégration, la personnalisation et les services d’installation.

Alcatel travaille actuellement avec Sistema pour assurer un lancement commercial sur le marché grand-public début 2005.

Le projet multimédia mis en œuvre par Sistema Mass Media vise à produire, à l’attention des abonnés de Moscou et des régions de Russie, un large éventail de services évolués de divertissement haut débit, tels que la télévision interactive, la vidéo à la demande, les jeux multimédias, l’accès Internet haute débit et le commerce en ligne. Ce projet bénéficiera de toute l’expérience acquise par les filiales de Sistema dans les domaines de la production, de l’agrégation et de la distribution de contenus large bande et de services multimédias.

La solution matérielle et logicielle Open Media Suite, au sein du projet multimédia, permettra à Sistema JFSC, un fournisseur de services de nouvelle génération, de profiter entièrement de leur investissement dans les réseaux d’accès haut débit et de générer de nouvelles opportunités commerciales sur le marché du divertissement large bande. Avec son architecture standard et flexible, cette solution permet l’intégration rapide de technologies avancées, améliorant ainsi l’efficacité du réseau et la rentabilité de l’ensemble des services media.

« La nouvelle génération de services multimédias est fondée sur des accès large bande IP et réclame des solutions technologiques de pointe, » déclare Alexander Leiviman, directeur général de Sistema Mass Media. « Ce nouveau contrat avec Alcatel nous permet, dans l’environnement fortement concurrentiel des télécommunications russes, d’introduire de nouveaux services a forte valeur ajoutée tels que la télévision interactive et la vidéo à la demande. »

« Nous attendons avec intérêt la mise en œuvre de ce projet, » a déclaré Alan Mottram, Président des activités solutions fixes d’Alcatel. « Il marquera une nouvelle phase dans l’introduction des technologies et des services multimédia large bande sur le marché russe des télécommunications. »

La solution Open Media Suite d’Alcatel est constituée d’un catalogue de produits de bout en bout et de services professionnels. La gamme de produits englobe la personnalisation de l’interface utilisateur, l’intégration avec un équipement tiers comme des boîtiers externes et des extrémités de tête vidéo numérique, ainsi que la facilité de négocier avec des propriétaires de contenus et des fournisseurs. Les produits comprennent la plate-forme Open Media 5950 et ses applications et le 5959 Open Media Content Management and Delivery System, qui comporte le 5959 Open Video Server.

À propos de Sistema
Fondée en 1993, Sistema JSFC est la plus importante entreprise privée de ressources non naturelles de Russie. L’entreprise gère un portefeuille d’investissements dans différents domaines comprenant les télécommunications (Mobile TeleSystems – MTS -, Moscow City Telephone Network – MGTS – , Comstar United Telesystems et d’autres), l’électronique (NIIME et MIKRON, STROM telecom, Sitronics), l’assurance (ROSNO), l’immobilier (Sistema-Gals), la distribution (les entreprises du groupe Detsky Mir), l’agence de voyage (Intourist), la finance et la sécurité (MBRD), et d’autres. En 2003, la société a annoncé des ventes d’un montant de 3,76 milliards de dollars, avec un total d’actifs dépassant les 6,84 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles à l’adresse : http://www.sistema.ru

À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux large bande fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients de valoriser leurs propres services dans un monde de haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,5 milliards d’euros en 2003, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES