Mise en place des nouvelles structures de gouvernance au sein de PagesJaunes

0
27

· Nomination de Michel Combes en tant que Président du Conseil d’administration
· Nomination de Michel Datchary en tant que Directeur général exécutif
· Création de comités ad-hoc

Le Conseil d’administration de PagesJaunes, s’est réuni pour la première fois le 23 septembre 2004 et a opté pour la dissociation des fonctions de Président du Conseil d’administration et de Directeur général. Il a élu parmi ses membres Monsieur Michel Combes, précédemment Président du Conseil de surveillance de PagesJaunes, en qualité de Président du Conseil d’administration de PagesJaunes et Monsieur Michel Datchary, précédemment Président du Directoire de PagesJaunes, en qualité de Directeur général exécutif de PagesJaunes.
Les membres du Conseil d’administration de PagesJaunes, qui ont d’ores et déjà été nommés par l’Assemblée générale des actionnaires du 27 mai 2004, et dont la nomination a pris effet le 23 septembre 2004, sont :

– Michel Combes, Directeur exécutif de France Télécom,
– Rémy Sautter, Président du Conseil de surveillance de RTL,
– Olivier Barberot, Directeur exécutif de France Télécom,
– Jean-Hervé Lorenzi (coopté par le Conseil d’administration du 23 septembre 2004 à la suite de la démission de Frank E. Dangeard), Conseiller du Directoire de La Compagnie Financière Edmond de Rothschild Banque,
– François de Carbonnel, Senior advisor de la Global and Investment Bank de Citigroup,
– Elie Cohen, chercheur et enseignant du supérieur,
– Stéphane Pallez, Directeur exécutif de France Télécom,
– Patricia Langrand, Directeur exécutif de France Télécom.

Le Conseil d’administration a décidé de créer un comité d’audit présidé par Rémy Sautter ainsi qu’un comité des rémunérations et des nominations présidé par François de Carbonnel. Le comité d’audit est chargé d’assister le Conseil d’administration dans l’exécution de ses missions et responsabilités dans le domaine financier. Le comité des rémunérations et des nominations est chargé d’assister le Conseil d’administration dans la nomination et la rémunération des mandataires sociaux.

A propos de PagesJaunes

En France, PagesJaunes est le 1er éditeur d’annuaires imprimés (l’annuaire PagesJaunes et l’Annuaire) et d’annuaires en ligne (pagesjaunes.fr, PagesJaunes 3611) destinés au grand public, et prend en charge leur distribution et la vente des espaces publicitaires qu’ils contiennent. Avec plus de 561 000 annonceurs en 2003, PagesJaunes est la deuxième régie publicitaire française. PagesJaunes assure également une activité de création et d’hébergement de sites Internet, l’édition des annuaires BtoB PagesPro, l’édition de l’annuaire inversé QuiDonc et la régie publicitaire en France de l’annuaire européen BtoB Europages.
PagesJaunes, à travers ses filiales, édite également des annuaires grand public hors de France – en Espagne, au Liban et au Luxembourg -, les annuaires Kompass (base de données sur les entreprises) en France, en Espagne, en Belgique et au Luxembourg, et offre des services complémentaires tels que les services géographiques de Mappy S.A. ou l’exploitation par Wanadoo Data des fichiers de données constitués initialement pour la conception d’annuaires.

Presse PagesJaunes
Thomas Barbelet / Orith Adir-Tabeur
01 46 23 34 64
[email protected]
[email protected]
Relations Investisseurs
Vincent Gouley
01 46 23 40 92
[email protected]

Presse France Télécom
Nilou du Castel / Bertrand Deronchaine
01 44 44 93 93
[email protected]
[email protected]