Orange et Lucasfilm unissent leurs forces pour fêter la saga Star Wars

0
29

· La saga la plus célèbre de l’histoire du cinéma arrive sur les mobiles de toute l’Europe
· Des contenus riches accessibles à plus de 40 millions de clients Orange dans sept pays
· Un contrat exclusif de 15 mois couvrant la sortie du DVD de La Trilogie Star Wars et celle de l’Episode III dans les salles

Orange, l’un des leaders mondiaux de communications mobiles du monde, et Lucasfilm Ltd., créateur de la saga légendaire Star Wars, ont annoncé aujourd’hui un partenariat exclusif qui va permettre à plus de 40 millions d’utilisateurs de téléphones mobiles dans toute l’Europe de côtoyer les mondes, les personnages et les univers sonores et visuels d’une galaxie très lointaine : Star Wars.

Dès aujourd’hui, les clients Orange et les fans de Star Wars pourront accéder à des contenus riches de la saga Star Wars adaptés aux téléphones mobiles : photos, extraits de film et séquences audio (sonneries), permettant ainsi de personnaliser de façon unique leurs téléphones mobiles Orange. Cette annonce intervient à l’occasion de deux événements d’importance dans l’histoire de Star Wars : la sortie, le 20 septembre, du DVD de la Trilogie Star Wars et l’annonce de la sortie, le 19 mai 2005, dans les salles de cinéma du monde entier du troisième épisode de Star Wars : La revanche des Sith (Revenge of the Sith).

Dans un premier temps, les clients Orange auront accès aux contenus relatifs aux films de la Trilogie La guerre des étoiles, ” un nouvel espoir “, ” L’empire contre-attaque ” et ” Le retour du Jedi “, qui ont rendu célèbres Dark Vador, Luke Skywalker, Han Solo et la princesse Leia dans le monde entier. Des extraits vidéos inédits, ainsi que les profils des personnages, des rubriques consacrées à l’actualité, des sonneries et des logos seront accessibles via Orange World. Orange proposera également des concours et des dotations exclusives afin de promouvoir de nouveaux services et contenus. Durant ce partenariat de 15 mois avec Lucasfilm, Orange aura la possibilité d’associer les personnages des films Star Wars à ses opérations de marketing. Dans les mois précédant la sortie mondiale de l’épisode III de Star Wars : La revanche des Sith, Orange ajoutera régulièrement de nouveaux contenus et services innovants sur son portail mobile Orange World.

” Grâce à Orange, nos clients peuvent désormais entrer dans l’univers Star Wars où qu’ils soient et quand ils le souhaitent “, a déclaré Bernard Ghillebaert, Directeur exécutif Marketing, produits et technologie du Groupe Orange. ” Une fois de plus, nous nous associons avec les plus grands noms pour rendre accessibles à nos clients les services qui les intéressent dans les domaines du cinéma, de la musique et des loisirs. Chacun peut ainsi personnaliser son téléphone et profiter des services qui lui correspondent. ”

Jim Ward, Directeur Marketing et Distribution chez Lucasfilm Ltd., a déclaré : ” Nous sommes ravis de nous associer avec un groupe aussi créatif qu’innovateur. Avec Orange, nous avons une nouvelle occasion de divertir nos fans en Europe via un canal innovant de communication, les téléphones mobiles Orange, et ce grâce à des contenus et des promotions uniques. Ce partenariat, qui coïncide avec le lancement du dernier film Star Wars, permet à Lucasfilm de rester fidèle à son ambition : apporter l’univers Star Wars aux cinéphiles par l’intermédiaire de concepts inédits et novateurs.”
Les contenus et services Star Wars seront disponibles aux clients Orange au Royaume-Uni, en France, en Suisse, aux Pays-Bas, en Roumanie, en Slovaquie et en Belgique.

Star Wars en exclusivité sur Orange World :
Orange World >Cinéma> Star Wars

A propos d’Orange
Le groupe Orange, filiale de France Télécom, qui opère en Europe dans 19 pays et sur d’autres continents, est l’une des plus importantes sociétés de télécommunication mobile au niveau mondial. Orange propose une large gamme de services de communication personnelle, notamment les services Orange GSM1800 et d’autres services de téléphonie mobile numérique. La marque Orange est présente au Royaume Uni, en France, en Suisse, en Roumanie, au Danemark, en Slovaquie, au Luxembourg, en Thaïlande, en Côte d’Ivoire, en République Dominicaine, au Cameroun, aux Pays Bas, au Botswana et à Madagascar. Le groupe Orange détient également des participations dans des sociétés contrôlées en Belgique (Mobistar), et des participations conjointes en Egypte (MobiNil), en Autriche (One) et en Inde, à Mumbai (BPL Mobile). Fin juin 2004, Orange était le premier opérateur mobile au Royaume-Uni, avec 13,8 millions de clients actifs, et en France, avec plus de 20,4 millions de clients. Fin juin 2004, les filiales majoritaires d’Orange rassemblaient plus de 50 millions de clients dans le monde. Orange, tout comme TIM, Telefonica et T-Mobile, est un membre fondateur de l’alliance FreeMove. Pour plus de renseignements sur Orange, visitez le site www.orange.com.

Lucasfilm Ltd. est l’une des plus grandes sociétés de production de film et de divertissement du monde. Fondée par George Lucas en 1971, Lucasfilm Ltd. est une société de production de divertissement à responsabilité limitée. Outre ses activités de production pour le cinéma et la télévision, les activités globales de la société comprennent Industrial Light & Magic et Skywalker Sound; LucasArts Entertainment; Lucas Licensing et Lucas Online. Les longs métrages produits par Lucasfilm ont été récompensés par 19 Oscars et ses projets pour la télévision ont remporté 12 Emmy Awards.

Contact presse :
Service de Presse France Télécom : + 33 1 44 44 93 93
Nilou du Castel / Sébastien Goales

Orange Media Centre : +44 207 984 2000