EduBourseActualitésPatrick Sauvageot est nommé Président-directeur général de Hennessy

Patrick Sauvageot est nommé Président-directeur général de Hennessy

LVMH, le leader mondial du luxe annonce la nomination de Patrick Sauvageot en qualité de président-directeur général de Hennessy.

Patrick Sauvageot succédera à Roland de Farcy, qui dirigeait Hennessy depuis mai 2002. Après avoir consolidé le développement international de la société, M. de Farcy a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière.

Patrick Sauvageot est diplômé de l’ESSEC. Depuis 1987, il a exercé des responsabilités commerciales et marketing croissantes au sein du groupe Danone, notamment dans le secteur des bières, des eaux minérales et des produits frais. Après avoir été directeur général Produits Frais en Tchéquie puis en Argentine, il était depuis 2002 président-directeur général Danone France Produits Laitiers Frais, l’une des divisions les plus importantes du groupe Danone.

Commentant cette nomination, Christophe Navarre, président de Moët Hennessy LVMH Vins & Spiritueux, a déclaré : “ Je suis très heureux d’accueillir Patrick Sauvageot à la tête de Hennessy. Son expérience internationale et son expertise en matière de gestion des marques seront des atouts clés pour la poursuite de la croissance de Hennessy. ”

M. Navarre a ajouté : « Je remercie Roland de Farcy pour sa contribution au rayonnement de Hennessy, marque phare de notre portefeuille de vins et spiritueux de luxe. »

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES