GPEC/ CATS : la CGT lève officiellement ce jour son droit d’opposition sans le moindre engagement de participer à la mise en place des accords

0
2

· Nestlé Waters France prend acte avec satisfaction de la levée du droit d’opposition de la CGT à l’application des accords GPEC/CATS

· Nestlé Waters France va mettre en œuvre son projet de réorganisation et d’amélioration de ses performances, mais déplore l’absence de tout engagement formel du syndicat majoritaire à prendre part à l’application de ses accords essentiels à la pérennité de l’entreprise.

· L’amélioration des performances est nécessaire à tout investissement sur l’ensemble des sites et notamment Vergèze.

Paris le, 28 septembre 2004

Suite aux différents contacts établis ces derniers jours à l’initiative du Ministère de l’Economie des Finances et de l’Industrie et du Ministère du Travail, la direction de Nestlé Waters France a reçu ce jour la confirmation officielle de la décision de la CGT, syndicat majoritaire de l’entreprise, sur la levée de son droit d’opposition aux accords GPEC/CATS*.

Nestlé Waters France prend acte avec satisfaction de la décision de la CGT de retirer sans condition, son droit d’opposition. Toutefois Nestlé Waters France déplore, dans ce courrier, l’absence de tout engagement formel du syndicat majoritaire à prendre part à l’application de ses accords essentiels pour la pérennité de l’entreprise.

Ces accords ont été signés en juillet dernier par les syndicats CFDT et CFE/CGC.

Nestlé Waters France va désormais mettre en œuvre les projets de réorganisation, d’amélioration de la productivité, les départs en pré-retraite et les embauches prévues dans les accords GPEC/CATS, bloqués fin juillet par l’exercice du droit d’opposition de la CGT.

C’est grâce à l’amélioration des performances et de la compétitivité industrielle qui découleront de l’application de ces accords, que seront réalisés les investissements de modernisation et de développement nécessaires et notamment pour le site de Vergèze.

Pour toute information :

Contact presse : Communication Externe Nestlé Waters
Tél.: +33 (0) 1 41 23 68 46
Site presse : www.presse.nestle-waters.com

* : Les accords GPEC / CATS ont pour objectif d’améliorer durablement la productivité des activités industrielles de Nestlé Waters en France. Ils portent sur le départ en préretraite de près de 1 000 salariés représentant 860 emplois en équivalent temps plein, dans les prochaines années. Les accords évitent tout licenciement et sont assortis d’aménagements assurant des conditions de départ en préretraite satisfaisantes pour les différentes personnes concernées tout en offrant de nouvelles perspectives d’évolution au personnel restant. En parallèle, les accords sont accompagnés de l’embauche de 276 personnes compensant partiellement les départs. Le taux de remplacement, après avoir être longuement négocié a été augmenté de 1 personne entrante pour 6 sortantes, à 1 pour 3.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici