EduBourseActualitésEuro Disney annonce l’accord unanime des prêteurs sur un Protocole d’Accord modifié

Euro Disney annonce l’accord unanime des prêteurs sur un Protocole d’Accord modifié

(Marne-la-Vallée, le 28 septembre 2004) Euro Disney S.C.A., l’exploitant de Disneyland Resort Paris, a annoncé aujourd’hui que ses prêteurs ont approuvé à l’unanimité un protocole d’accord modifié (le « Protocole d’Accord »), qui est en grande partie identique au Protocole d’Accord signé par la Société, The Walt Disney Company et la Caisse des Dépôts et Consignations et approuvé le 8 juin 2004 par le Comité de pilotage des autres prêteurs de la Société. Les modifications qui résultent du Protocole d’Accord modifié comprennent les principaux éléments suivants :

• les taux d’intérêt applicables à environ 450 millions d’euros dus au titre de la dette senior seront augmentés d’environ deux cents points de base ;

• la date ultime de remboursement d’une partie de la dette senior sera reportée à 2012, au lieu de 2014 ;

• la Société a obtenu des concessions permanentes supplémentaires à hauteur de 30 millions d’euros au titre de certains endettements subordonnés.

L’entrée en vigueur du Protocole d’Accord est fixée au 1er octobre 2004, le Protocole d’Accord demeurant cependant soumis à l’obtention de certaines autorisations administratives, à la finalisation de la documentation juridique ainsi qu’à la réalisation d’une augmentation de capital de 250 millions d’euros d’ici le 31 mars 2005.

Concomitamment à l’approbation du Protocole d’Accord, les prêteurs ont prorogé jusqu’au 1er décembre 2004 leur renonciation à se prévaloir du non-respect de certains engagements financiers au titre de l’exercice 2003 et consenti une renonciation similaire au titre du non-respect éventuel de certains engagements financiers relatifs à l’exercice 2004. Ces renonciations sont destinées à laisser le temps nécessaire à la finalisation de la documentation juridique, laquelle devra comporter des renonciations à se prévaloir du non-respect de certains engagements financiers jusqu’à la réalisation de l’augmentation de capital.

André Lacroix, Président d’Euro Disney S.A.S., a déclaré : «L’annonce faite aujourd’hui constitue un pas important vers la poursuite du développement de Disneyland Resort Paris. Cet accord nous permet d’envisager de nouvelles attractions spectaculaires qui séduiront nos visiteurs. Nous tenons à remercier The Walt Disney Company pour son engagement permanent et ses ressources créatives qui nous aident à faire de Disneyland Resort Paris la première destination touristique en Europe. »

Jeffrey R. Speed, Directeur général adjoint Finances d’Euro Disney S.A.S., a déclaré :
« Nous sommes extrêmement satisfaits d’avoir obtenu l’accord unanime de nos prêteurs sur le Protocole d’Accord. Une fois mis en œuvre, ce Protocole permettra à la Société de disposer de liquidités significatives dont certains mécanismes visant à atténuer l’impact négatif de fluctuations d’activité, ainsi que de capitaux lui permettant de financer la construction de nouvelles attractions essentielles pour notre croissance à long terme. »

…………………………………………………………………………………………

Communication institutionnelle Relations Investisseurs
Philippe Marie Sandra Picard-Ramé
Tél. : 01 64 74 59 50 Tél. : 01 64 74 56 28
Fax : 01 64 74 59 69 Fax : 01 64 74 56 36
e-mail : [email protected] e-mail : [email protected]
Le protocole d’accord et ses modifications ainsi que d’autres informations financières peuvent être consultés sur notre site internet www.eurodisney.com

Code ISIN : FR0000125874 Code Reuters : EDL.PA
Sicovam : 12 587 Code Bloomberg : EDL FP
Euro Disney S.C.A. et ses filiales exploitent le site de Disneyland Resort Paris qui comprend le Parc Disneyland, le Parc Walt Disney Studios, 7 Hôtels d’une capacité d’environ 5 800 chambres (en excluant les 2 033 chambres des hôtels situés sur le site détenus par des partenaires extérieurs), deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney Village et un golf de 27 trous. L’activité du Groupe comprend également la gestion et le développement d’un site de 2 000 hectares dont environ 1 000 hectares de réserves foncières. Les actions d’Euro Disney S.C.A. sont cotées à Paris (SRD), Londres et Bruxelles.

La direction de la Société estime que certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des déclarations prospectives (forward looking statement) au sens de la U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont faites sur la base des anticipations et hypothèses de la direction de la Société, à la date à laquelle lesdites déclarations sont faites, relativement à des événements et à la performance futurs de la Société. Les résultats effectifs peuvent s’écarter de manière significative de ceux exprimés ou implicites. Ces écarts peuvent résulter d’actions de la Société ainsi que d’évolutions que la Société ne contrôle pas, y compris des changements dans la conjoncture politique ou économique. D’autres facteurs pouvant affecter les résultats figurent dans les documents déposés par la Société auprès de la U.S. Securities Exchange Commission.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES