EduBourseActualitésAlcatel numéro 1 mondial des modems DSL selon l'étude du Groupe Dell'Oro

Alcatel numéro 1 mondial des modems DSL selon l’étude du Groupe Dell’Oro

Alcatel a livré près de deux fois plus de modems DSL que son plus proche concurrent avec un quatrième trimestre 2000 en forte croissance,

Paris, le 26 février 2001 – Alcatel (Paris: CGEP.PA, NYSE: ALA), leader des solutions d’accès large bande, confirme sa position de numéro 1 mondial des fournisseurs de modems DSL pour le quatrième trimestre 2000, selon une étude publiée par le cabinet Dell’Oro. Alcatel a en effet fourni près de deux fois plus de modems que son concurrent le plus proche.

Alcatel occupe cette position de leader sur le marché mondial des modems DSL pour la troisième année consécutive.

Quatrième trimestre 2000
Au cours du quatrième trimestre 2000, Alcatel a livré 636 800 modems DSL, soit 34,9% du marché DSL mondial, selon les estimations du groupe Dell’Oro. Son concurrent le plus proche détient 18,6% de ce marché. En termes de chiffre d’affaires, Alcatel est également leader avec 36,3% de parts de marché.

Année 2000
Les excellentes performances enregistrées par Alcatel au quatrième trimestre lui ont permis de confirmer sa première place sur l’année 2000, tant sur le plan des volumes (1,6 million d’unités, soit 25,2 % de parts de marché) que du chiffre d’affaires (soit 26,2% de parts de marché).

Marc Hermans, président de l’activité DSL grand public d’Alcatel, a déclaré : “La position de leader d’Alcatel dans l’accès large bande contribue à l’explosion de l’internet rapide . De plus en plus d’utilisateurs bénéficient d’un accès permanent et rapide à l’Internet à haut débit et peuvent ainsi accéder à une richesse de contenus”.

A propos de la technologie ADSL
L’ADSL transforme une simple paire de cuivre torsadée en un système de diffusion à large bande. L’ADSL est une liaison rapide permanente qui permet d’accéder facilement et rapidement à Internet d’un simple clic de souris. Avec la technologie ADSL, la vitesse de transmission sur une ligne téléphonique existante est jusqu’à 200 fois plus rapide qu’en utilisant les modems analogiques actuels. Le débit peut atteindre jusqu’à 8 Mb/s. Le système ADSL d’Alcatel peut supporter de très hauts débits tout en offrant en même temps des services téléphoniques de base.

A propos des solutions DSL d’Alcatel
Alcatel est le premier fournisseur mondial de solutions DSL. Ces solutions permettent aux prestataires de services de déployer une large gamme de produits et d’applications rémunérateurs tels que l’accès Internet à haut débit, la voix sur DSL et les services vidéo. La technologie DSL d’Alcatel est également disponible dans une large gamme d’équipements pour abonnés (CPE – Customer Premises Equipment), la famille Alcatel SpeedTouch de modems DSL, de routeurs et de systèmes d’accès intégrés, permettant de transmettre des données et de converser simultanément sur plusieurs lignes au moyen d’une unique ligne téléphonique. Pour tous compléments d’informations : http://www.alcateldsl.com

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 130 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES