EduBourseActualitésGemplus annonce un nouveau Président d'Amérique Latine

Gemplus annonce un nouveau Président d’Amérique Latine

Michel Canitrot nommé Président d’Amérique Latine de Gemplus alors que le marché de carte à puce se développe

Luxembourg, 1 October 2004, Gemplus International S.A. (Euronext: LU0121706294 – GEM et NASDAQ: GEMP), le premier fournisseur mondial de cartes à puces, annonce aujourd’hui la nomination de Michel Canitrot comme Président Amérique Latine de Gemplus, rapportant à Philippe Vallée, Vice-Président Executif.

Cette nomination traduit la volonté de Gemplus de mieux saisir toutes les opportunités de développement et de renforcer notre présence régionale.

Michel, 58 ans, a des d’années d’expérience des fonctions de Ventes et de Marketing. Sa position la plus récente était Vice-Président Senior de la Division, Télécoms au sein de Gemplus, en charge de l’Amérique Latine, de l’EMEA et des grands comptes.

Le marché d’Amérique Latine présente des d’opportunités importantes pour l’industrie de la carte à puce, avec par exemple le lancement et l’acceptation de réseaux GSM pour les télécoms, la migration vers la norme EMV pour le secteur bancaire, et le développement de systèmes de transport basés sur la carte à puce. Gemplus y est très actif avec un site de production à Cuernavaca, Mexique, où la production de nos cartes de téléphonie publique est centralisé, et avec des forces de ventes au Mexique, Venezuela, Argentina et au Brésil (Rio de Janeiro et Sao Paolo). Michel sera basé au Mexique.

Avant de rejoindre Gemplus en 1998, Michel a notamment effectué sa carrière au sein de Matra Group et de Nortel.

A propos de Gemplus
Gemplus International S.A. (Euronext : LU0121706294 – GEM et NASDAQ : GEMP) est le leader mondial de l’industrie de la carte à puce en chiffre d’affaires comme en volume (source : Gartner-Dataquest (2004), Frost & Sullivan, Datamonitor.) Il a vendu plus de 4 milliards de cartes à puce.
Avec la sécurité au coeur de ses produits et solutions, et 2400 brevets développés par son innovante équipe de R&D, Gemplus propose une vaste gamme de solutions personnalisées et portables, pour l’Identité, les télécommunications mobiles, la téléphonie publique, le secteur bancaire, la grande distribution, le transport, la santé, le WLAN, le Pay-TV, le e-gouvernement et le contrôle d’accès.

Le chiffre d’affaires de Gemplus en 2003 s’élevait à 749 millions d’euros

www.gemplus.com

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Jane Strachey
Gemplus
Office : +33 (0)442364661
Mobile : +33 (0)676493593
[email protected]

Vanessa Clarke
Account Director, Edelman
Tel: +44 20 7344 1349
Mobile +44 7730 989 698
[email protected]

©2004 Gemplus. Tous droits réservés. Gemplus et le logo Gemplus logo sont des marques et des marques de service de Gemplus S.A. déposées dans certains pays. Toutes les autres marques et marques de service, déposées ou pas dans certains pays, appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES