EduBourseActualitésNigeria : Découverte significative dans la zone Ouest du gisement d’Usan

Nigeria : Découverte significative dans la zone Ouest du gisement d’Usan

Total annonce qu’Elf Petroleum Nigeria Ltd. (EPNL), sa filiale nigériane, vient de réaliser une découverte significative dans la zone ouest du gisement d’Usan, au sud-est du Nigeria, sur la licence de prospection en eaux profondes OPL 222.

Le puits Usan 5, situé à environ 110 kilomètres des côtes et à 6 kilomètres à l’ouest de la découverte d’Usan 4, par une profondeur d’eau de 750 mètres, est le quatrième puits d’appréciation foré avec succès depuis la découverte d’Usan, en 2002.

Usan 5 a été testé à différents niveaux confirmant la présence de quantités additionnelles d’huile ainsi qu’un potentiel complémentaire dans des réservoirs jamais testés auparavant.

Nigerian National Petroleum Corp. (NNPC) est concessionnaire de l’OPL 222 qui fait l’objet d’un Contrat de Partage de Production opéré par Elf Petroleum Nigeria Ltd. (20 %), en association avec Chevron Petroleum Nigeria Ltd, Esso Exploration and Production Nigeria (Offshore East) Ltd et Nexen Petroleum Nigeria Ltd.

Total est présent au Nigeria depuis 1962. Sa production en part Groupe s’est établie à 196 000 barils équivalent pétrole par jour en 2003. Total détient également un intérêt de 15 % dans l’usine de liquéfaction de gaz de Bonny, pour laquelle la construction d’un quatrième et d’un cinquième train est en cours et celle d’un sixième a été approuvée.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES