EduBourseActualitésLe Groupe Dermscan affirme son positionnement international

Le Groupe Dermscan affirme son positionnement international

Thaïlande : un relais de croissance
Lyon, le 5 octobre 2004 – En septembre 2002, le Groupe Dermscan s’est rapproché de son partenaire thaïlandais Namsiang Company pour créer la Joint Venture Dermscan Asia.
Basé à Bangkok, ce nouveau centre d’essais cliniques permet au Groupe Dermscan de pénétrer encore davantage le marché asiatique de la cosmétique (l’un des plus porteurs au monde), mais également d’offrir à l’ensemble de ses clients la possibilité d’effectuer des tests sur un panel asiatique.
Offre adaptée et complémentaire
Le développement de cette Joint-Venture franco-thaïlandaise associé à la présence du groupe en Europe et aux USA constitue un véritable atout concurrentiel.
Ainsi, son implantation internationale et ses nombreux partenaires spécialistes (France, Pologne, Ile Maurice) donne au Groupe Dermscan la possibilité de réaliser des tests dans la partie du monde répondant le mieux aux exigences de ses clients : panel de volontaires variés (multiethnique et multiphototype), tests réalisés dans des conditions climatiques extrêmes, tests sur mesures (in vitro / in vivo) et innovants …

Infrastructure high-tech

Installée à proximité d’un environnement médical et scientifique, Dermscan Asia dispose de laboratoires équipés de nombreux appareils de mesure : Cutomètre®, Cornéomètre®, pHmètre®, Visiomètre®, Sébumètre®, …
Cette infrastructure et le panel de volontaires varié, lui permettent de réaliser des tests d’efficacité in vivo (effets hydratants, blanchissants, anti-rides, …), des tests de tolérance (patchs simples, tests d’usage, phototoxicité, …) et des tests consommateurs.
Elle met également à disposition tous les services offerts par le Groupe Dermscan et par ses partenaires : tests in vitro, évaluation sensorielle, conseil réglementaire, communication marketing et scientifique, …

Equipe expérimentée

Dermscan Asia compte 12 collaborateurs dont six techniciennes et infirmières, un directeur de recherche, un directeur clinique-dermatologue et une équipe administrative.

Panel de volontaires diversifié

Après avoir recruté essentiellement des volontaires d’origine thaïlandaise (peau foncée) et thaï-chinoise (peau plus claire), Dermscan Asia a progressivement élargi son panel et compte désormais 3 000 volontaires où sont représentées de nombreuses nationalités : chinoise, coréenne, malaise, vietnamienne, …

Renforcement du réseau d’agents

Grâce à cette implantation et au développement commercial engagé sur cette zone, de multiples contacts ont pu être pris avec des acteurs locaux. Ainsi, un réseau d’agents couvre les principaux pays d’Asie du Sud-Est : Japon, Indonésie, Malaisie, Taiwan, Singapour ainsi que l’Australie.

En deux ans, Dermscan Asia a notablement enrichi son portefeuille clients et collabore avec de nombreuses sociétés locales mais aussi avec des groupes internationaux.
Ce succès commercial démontre la capacité du Groupe Dermscan à accroître son rayonnement international en privilégiant les synergies entre ses différents sites et partenaires.
A terme Dermscan Asia pourrait représenter une part significative du chiffre d’affaires hors France du Groupe Dermscan.

A propos du Groupe Dermscan

Créé en 1990, le Groupe Dermscan basé à Lyon est un centre d’essais cliniques dédié aux industries cosmétiques et pharmaceutiques. Il est à même d’intervenir dans toutes les phases d’évaluation clinique d’un produit cosmétique ou d’un médicament.
Son offre globale à forte orientation scientifique est déclinée sous trois marques spécialisées :
Laboratoire Dermscan : tests innovants
Palmer Research : tests standards
PharmaScan : essais cliniques – Phase I à IV
L’ensemble de ces unités est agréé par le Ministère Français de la Santé et l’Agence Française de Sécurité SAnitaire des Produits de Santé (AFSSAPS).
Le Groupe Dermscan est certifié ISO 9001 version 2000.
Présent aux Etats-Unis et en Asie, il compte à ce jour 73 collaborateurs, détient un panel de 20 000 volontaires, propose plus de 200 tests et réalise 1 000 études par an.
Depuis sa création, le groupe connaît une croissance régulière et soutenue.
En 2003, le Groupe Dermscan enregistre une progression de son chiffre d’affaires de 10% à 7,3 M€, dont 30% sont réalisés hors France.

Contact presse

Marie-Claude TRIQUET
Tél : 04 72 18 04 93 – Fax : 04 72 18 04 99 – E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES