EduBourseActualitésEurofins Scientific - 1ère édition des Rendez-Vous de l’Entreprise Européenne. Eurofins reçoit...

Eurofins Scientific – 1ère édition des Rendez-Vous de l’Entreprise Européenne. Eurofins reçoit le Grand Prix de l’Entreprise Européenne, dans la catégorie des entreprises au chiffre d’affaires inférieur à 3 Mds €

Nantes, Bruxelles, Paris, le 5 octobre 2004
M. Gilles Martin, Président Directeur Général d’Eurofins Scientific, a reçu ce jour, le prix de l’Entreprise Européenne dans la catégorie des entreprises au chiffre d’affaires inférieur à 3 Mds d’Euros. Le prix a été remis par M. Patrick Devedjian, Ministre Délégué à l’Industrie, au cours d’une cérémonie en présence de M. Louis Schweitzer et des membres du jury.

Le Prix de l’Entreprise Européenne a vu le jour cette année, sur une initiative du mensuel économique Enjeux Les Echos, d’HEC et du premier cabinet conseil d’origine européenne, Roland Berger Strategy Consultants.

Il vise à distinguer huit catégories d’entreprises, leaders sur leurs marchés, à la fois performantes au plan économique et “sociétal”, et au profil européen le plus affirmé.

Son jury, présidé par M. Louis Schweitzer, est composé de M. Jean Peyrelevade, et des trois organisateurs : Vincent Mercier, Directeur Général de Roland Berger Strategy Consultants, François Lenglet, Directeur de la rédaction d’Enjeux Les Echos et Bernard Ramanantsoa, Directeur Général du Groupe HEC.

Le Grand Prix de l’Entreprise Européenne au chiffre d’affaires inférieur à 3 Mds d’euros récompense l’entreprise française majeure avec la plus forte assise européenne, en termes industriel, effectifs, CA, gouvernance, R&D et une très bonne performance économique.

Le jury a primé Eurofins Scientific dans cette catégorie, saluant ainsi le parcours exceptionnel d’une PME de haute technologie française de 12 personnes en 1988, devenue aujourd’hui l’un des trois leaders mondiaux de son secteur à forte croissance : les services bio-analytiques destinés à la pharmacie, l’environnement et l’alimentaire.

Créé à Nantes il y a 15 ans, Eurofins Scientific a mené dès l’origine une politique ambitieuse d’expansion européenne, avec un modèle de développement visant à bâtir un réseau unique de laboratoires parmi les plus avancés dans leur domaine et à développer les synergies technologiques et commerciales entre les laboratoires des différents pays où le groupe est présent (Allemagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Danemark, Norvège, Suisse, Etats-Unis, Brésil, Hong Kong). Eurofins Scientific réalise aujourd’hui plus de 80% de ses ventes hors de France.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.eurofins.com ou contacter : Dr. Stefan Eckhoff
(International Investor Relations)
Tél : +32-2-766 16 20
E-mail : [email protected] Hugues Vaussy
(Investor Relations France)
Tél : +33-2-51 83 21 00
E-mail : [email protected] Agnès Gilbert
(Actus Finance & Communication)
Tél : +33-(0)1 53 67 36 33
E-mail : [email protected]

Profil d’entreprise :
EUROFINS SCIENTIFIC est une société du secteur des sciences de la vie de dimension internationale, active dans les services bio-analytiques qui appuie sa croissance sur les derniers développements des biotechnologies. Le groupe est spécialisé dans la prestation de services analytiques pour des clients issus de nombreux secteurs incluant l’industrie pharmaceutique, alimentaire et l’environnement. Eurofins Scientific a pour objectif de devenir un leader mondial dans ce secteur des sciences de la vie et poursuit une stratégie de développement qui repose sur l’élargissement de ses technologies et de sa présence géographique. Par des programmes de R&D, des contrats de licences ou par acquisitions, le groupe intègre les derniers développements technologiques qui lui permettent d’offrir à ses clients des solutions analytiques sans équivalent sur le marché.

Avec un effectif de plus de 2000 personnes, un réseau de plus de 40 laboratoires répartis dans 13 pays et un portefeuille riche d’environ 7 000 méthodes analytiques permettant de valider la traçabilité, l’authenticité, l’origine, l’identité et la pureté des substances biologiques, Eurofins Scientific est déjà un leader global des services bio-analytiques. Le Groupe investit pour permettre à ses clients de s’assurer que leurs produits présentent le meilleur niveau de qualité et de sécurité possible, sur tous les marchés où ils interviennent. Eurofins Scientific prévoit de continuer à développer, acquérir et obtenir des licences d’exploitation couvrant la gamme la plus large possible de méthodes analytiques de pointe permettant de répondre aux normes de qualité et de sécurité toujours croissantes de ses clients ainsi qu’aux exigences des organes de réglementation à travers le monde.

Les actions d’Eurofins Scientific (Reuters EUFI.LN, Bloomberg ERSC FP, ESF, EUFI.DE) sont cotées sur le Nouveau Marché d’Euronext Paris (ISIN FR0000038259) et sur la Bourse de Francfort (WKN 910251). Elles sont accessibles également à Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne via Euronext.

Avertissement important :
Ce communiqué contient des informations à caractère prévisionnel qui comportent des facteurs de risque et d’incertitude. Ces données prévisionnelles représentent l’opinion d’Eurofins Scientific à la date de ce communiqué. Elles ne représentent pas une garantie de performances futures et les éléments prévisionnels qui sont décrits peuvent ne pas se produire. Eurofins Scientific décline toute intention ou obligation d’actualiser l’une quelconque de ces informations prévisionnelles.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES