Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 19 octobre 2021
Après l’acquisition au mois de novembre 2000 de comtel S.A. au Chili, A NOVO développe son maillage de la zone sud-américaine avec la création d’A NOVO Perù.
Parallèlement à la stratégie globale d’accompagnement géographique des principaux opérateurs téléphoniques (Bell South, Telefonica, TIM en Amérique du Sud…), le Groupe A NOVO, au travers de sa filiale péruvienne, A NOVO Perù, a signé un accord de partenariat exclusif avec le constructeur NOKIA, leader sur la zone Amérique Latine.
Selon les termes de cet accord, NOKIA confie à A NOVO Perù, la maintenance des téléphones mobiles GSM et CDMA sur l’intégralité du territoire péruvien.
Pour assurer le service de logistique et de service intégral conforme au standard NOKIA, trois centres techniques, sous enseignes NOKIA, seront ouverts et gérés par A NOVO dans les principales villes du Pérou.
A NOVO Perù est détenu à 99% par A NOVO America Del Sur, la holding du Groupe A NOVO qui regroupe les activités d’A NOVO en Amérique du Sud.
Pour Olivier Battesti, Responsable des Opérations d’A NOVO pour l’Amérique du Sud : ” La forte croissance que nous constatons sur nos marchés de référence dans ces pays, tant pour les télécoms que les vidéocoms, alliée à la confiance que nous portent les grands acteurs de ces marchés dans leur stratégie d’externalisation, nous confère aujourd’hui un positionnement particulièrement stratégique.
Nous entendons donc clairement continuer à exploiter ces atouts en faisant jouer les synergies mondiales du Groupe pour étendre nos activités en Amérique Latine, tant géographiquement qu’industriellement “.
Codes : SICOVAM : 7249 BLOOMBERG : NOVO FP REUTERS : ANOV.LN
A NOVO est coté en continu sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris
A NOVO fait partie de l’indice IT 50
Relations investisseurs
A NOVO
Jean-François CHUET
Tél : 00 33 1 53 57 76 99
Mail : [email protected]
Relations presse
POLYTEMS CONSEIL
Emlyn KORENGOLD
Tél : 00 33 1 53 57 76 98
Mail : [email protected]