EduBourseActualitésAltamir cède sa participation de 13,8% dans Symphonie On Line

Altamir cède sa participation de 13,8% dans Symphonie On Line

Paris, le 7 octobre 2004 – Altamir & Cie et Apax Partners viennent de céder à Agfa-Gevaert la société Symphonie On Line, leader des systèmes d’information hospitaliers sur le marché français. La transaction porte sur une valeur d’entreprise de 42 millions d’euros.
Sur la base du succès de ses applications logicielles de gestion administrative, installées sur plus de 1 200 sites en France, Symphonie On Line a développé un système complet de dossier patient électronique. La société a connu ces dernières années une forte croissance, dégageant à maintes reprises des marges d’exploitation à 2 chiffres. En 2003, son chiffre d’affaires était de 24,1 millions d’euros pour un résultat d’exploitation de 4,6 millions d’euros. Symphonie On Line, dont le siège social est à Bordeaux, possède 5 autres implantations en France et compte un total de 200 employés.

Altamir et les fonds Apax Partners ont acquis la majorité du capital de Symphonie On Line dans le cadre d’un MBO réalisé fin 2000. Apax avait dès 1983 accompagné le développement du groupe Kalamazoo, puis de la société Kalamazoo Informatique Santé issue d’un « spin off » et qui allait racheter par la suite Symphonie On Line dont elle a conservé le nom.

Bertrand Pivin, Directeur Associé chez Apax Partners a déclaré au sujet de la transaction : « Nous sommes très heureux d’avoir accompagné le management dans une stratégie de développement combinant acquisition et croissance interne pour faire de Symphonie On Line le leader incontesté du marché français. Nous sommes convaincus que son nouvel actionnaire Agfa lui permettra de poursuivre son développement en tirant parti du fort potentiel de croissance de ce marché. »

——————————————————————————–

A propos de Symphonie On Line

Symphonie On Line est le leader de l’informatique hospitalière sur le marché français avec plus de 1 200 établissements clients. La société propose une offre globale et intégrée de logiciels de gestion administrative des hôpitaux (facturation, comptabilité, gestion de la paye et du personnel, …) et de gestion médicale des patients (dossier patient, prescription, gestion des lits et des mouvements, …).

Pour plus d’information sur Symphonie on Line, consultez le site :www.symphonie.fr

A propos d’Agfa

Le groupe Agfa-Gevaert est l’un des géants mondiaux du traitement de l’image.
Agfa développe, fabrique et commercialise des systèmes analogiques et numériques destinés principalement à l’industrie graphique, au secteur médical, à la micrographie, au cinéma et à la photographie.
Le siège social d’Agfa est situé à Mortsel (Belgique). La société est active dans 40 pays et compte 120 agents répartis dans le monde. Son chiffre d’affaires total s’élève à 4 215 millions d’euros en 2003.

Pour plus d’information sur Agfa, consultez le site : www.agfa.com.

A PROPOS D’ALTAMIR & CIE

Positionnement
Positionnement
Altamir & Cie est une société cotée au Nouveau Marché qui a pour vocation de prendre des participations dans des entreprises non cotées en forte croissance afin de générer pour ses actionnaires une rentabilité élevée de leur capital investi.

Créée et gérée par Apax Partners, Altamir & Cie investit et désinvestit de façon pari passu dans tout projet sélectionné par Apax Partners avec les Fonds Communs de Placement à Risque dont il assure la gestion.

Stratégie d’Investissement
Créer un portefeuille équilibré selon la stratégie d’investissement définie et suivie par Apax Partners :

Etre investisseur leader dans les secteurs d’expertise d’Apax Partners:
Technologies de l’Information
Télécommunications
Médias
Santé/Biotechnologies
Distribution, Biens de consommation et Loisirs
Services aux Entreprises, Services Financiers
Investir prioritairement dans les entreprises à forte croissance, à tout stade de leur développement :
Création et démarrage (30%)
Développement, redressement et consolidation (20%)
Transmission d’entreprises avec effet de levier (MBO/MBI – 50%)

Code ISIN FR0000053837

Pour plus d’information : www.altamir.fr

Contact Presse

Agathe Heinrich
Directrice de la communication
+ 33 (0)1 53 65 01 35
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES