EduBourseActualitésEurocopter et China Aviation Industry Corporation II se lancent dans un nouveau...

Eurocopter et China Aviation Industry Corporation II se lancent dans un nouveau partenariat stratégique à long terme

C’est à Pékin le 9 octobre, en présence du Président français Monsieur Jacques Chirac et du Président chinois Monsieur HU Jintao, que Monsieur Fabrice Brégier, président d’Eurocopter et M. Zhang Hong Biao, président d’AVIC II ont signé un accord cadre de coopération.
Cet accord vise au lancement du développement et de la production d’un nouvel hélicoptère qui viendra compléter les gammes existantes des deux sociétés.

L’appareil incorporera les dernières technologies et sera disponible sur le marché en 2010.

Il viendra répondre aux besoins de forte croissance du marché domestique chinois et sera aussi commercialisé dans le monde entier.

Cette signature entre Eurocopter et AVIC II marque une nouvelle étape de la longue tradition d’amitié et de coopération déjà engagée entre les deux sociétés depuis plus de 25 ans, en particulier avec le Z9, version chinoise du Dauphin et avec l’ EC120 Colibri, un best seller aujourd’hui également construit en Chine par Harbin Aircraft Industries.

Rappelons qu’en 2003, EADS, maison mère d’Eurocopter, avait pris une participation de 5% dans le capital de la nouvelle société AviChina, montrant ainsi sa volonté de coopération dans le long terme avec l’industrie chinoise intervenant dans les secteurs de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés.

Eurocopter est une filiale à 100% d’EADS. EADS est une société internationale intervenant dans les secteurs de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et services associés. En 2003, EADS a généré des revenus s’élevant à 30,1 milliards d’Euros en employant environ 109 000 personnes. Le Groupe EADS englobe Airbus, constructeur d’avions, Eurocopter, premier hélicoptériste au plan mondial et la “joint venture” MBDA, second fabricant de missiles au monde. EADS est le partenaire majeur du consortium Eurofighter. EADS est le maître d’œuvre du lanceur Ariane et développe l’avion de transport militaire A400M. Enfin EADS est le premier partenaire industriel pour le programme européen Galiléo pour le système de navigation par satellite.
Pour plus d’informations, veuillez-vous adresser à :

Jean-Louis ESPES Eurocopter
Aéroport International Marseille Provence
13725 Marignane Cedex – France
Tel.: + 33 (0) 4 42 85 95 55
Fax.: + 33 (0) 4 42 85 95 64

Christina GOTZHEIN Eurocopter Deutschland GmbH
D-81663 Munich – Allemagne
Tel.: + 49 (0) 89 60 00 64 88
Fax.: + 49 (0) 89 60 00 44 37

www.eurocopter.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES