EduBourseActualitésSuez Lyonnaise des Eaux se dote d’une organisation dédiée à l’industrie :...

Suez Lyonnaise des Eaux se dote d’une organisation dédiée à l’industrie : Suez Industrial Solutions

Suez Lyonnaise des Eaux modifie son organisation pour servir avec des moyens spécifiques la clientèle des entreprises industrielles et tertiaires et crée Suez Industrial Solutions, qui sera l’interlocuteur des entreprises pour leurs grands projets multi-services.

D’ores et déjà, le Groupe réalise 41 % de son chiffre d’affaires, soit 14 milliards d’Euros, avec les entreprises.

Ce marché va continuer à croître sous l’effet de la dérégulation et du recours croissant à l’outsourcing. Dans les quatre années à venir, Suez Lyonnaise des Eaux se fixe pour objectif de réaliser au moins 50 % de sa croissance dans les services à l’industrie.

Le Groupe dispose d’une palette sans équivalent de services et de savoir faire dans le domaine de l’Energie et de l’Environnement (Eau et Propreté). Son offre a été enrichie par des acquisitions telles que Nalco en 1999 ou la reprise des filiales de services du groupe GTM en 2000. Dans l’Energie en particulier, le Groupe est en mesure de présenter des offres intégrées associant, au sein de Tractebel, la fourniture d’électricité et de gaz à l’ensemble des services « au delà du compteur ».

Ces perspectives conduisent Suez Lyonnaise des Eaux à mettre en œuvre une organisation transversale impliquant tout le Groupe à deux niveaux :

– pour chaque métier, une offre intégrée avec la création d’entités spécifiques au titre du Groupe et d’ équipes dédiées à l’industrie,

– une société commune aux différents métiers : Suez Industrial Solutions.

Suez Industrial Solutions définira la stratégie, en direction des clients industriels, élaborera un plan marketing spécifique pour l’industrie, assurera le pilotage des grands comptes et réalisera en direct les grands projets multiservices. En s’appuyant sur le réseau mondial des pôles Energie, Eau et Propreté, qui auront chacun leur organisation dédiée à l’industrie, Suez Industrial Solutions animera leurs actions.

Suez Industrial Solutions est présidée par Michel Bleitrach. Jacques Lambert en assure la direction générale. Avec cette nouvelle organisation, Suez Lyonnaise des Eaux entend accélérer son développement et confirmer sa présence auprès des entreprises.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES