EduBourseActualitésALSTOM signe avec Dong Fang un accord de partenariat industriel en Chine

ALSTOM signe avec Dong Fang un accord de partenariat industriel en Chine

ALSTOM et Dong Fang ont signé un accord de partenariat sur la préparation et la soumission d’une offre commune pour le projet lancé par China Nuclear Power Engineering Company sur l’ensemble turbo-alternateur de la centrale nucléaire de Ling Ao Phase II (2 x 1000 MW).

ALSTOM et Dong Fang ont déjà coopéré avec succès depuis près de dix ans sur les îlots conventionnels fournis pour la Phase I de la centrale nucléaire de Ling Ao et ont par conséquent décidé de poursuivre cette collaboration pour la Phase II du projet.

ALSTOM est prêt avec ses partenaires industriels chinois et l’Electric Power Design Institutes à répondre aux demandes du programme chinois d’autonomie en matière de production d’énergie nucléaire, en particulier avec la technologie ALSTOM ARABELLE pour les turbines à vapeur demi-vitesse du palier 1500 MW (1000 – 1700 MW) utilisées dans les centrales nucléaires.

ALSTOM souhaite également investir dans une usine de pointe de fabrication de rotors soudés pour fournir le marché chinois et mondial en turbines à vapeur nucléaires ou fossiles basées sur la technologie ALSTOM. En effet, l’application locale de cette technologie haute performance de rotors soudés serait un apport considérable au programme d’autonomie chinois en matière de production d’énergie nucléaire, en termes de performance technique aussi bien que de capacité de production locale.

Patrick Kron, Président Directeur Général d’ALSTOM a réitéré durant sa visite en Chine toute l’importance qu’il accorde à ces partenariats: “ALSTOM apporte son expérience et sa technologie au développement des infrastructures énergétiques chinoises depuis maintenant plusieurs dizaines d’années. Nous disposons d’une vaste expérience dans le domaine des centrales nucléaires, avec des îlots conventionnels dans près de 30% de la base mondiale installée et nous sommes prêts à participer à l’ambitieux programme nucléaire que poursuit la Chine, avec nos partenaires industriels chinois avec lesquels nous collaborons depuis déjà de nombreuses années.”

Relations presse :
M. Boulot / G. Tourvieille
Tel. +33 (0)1 41 49 27 40
[email protected]

Relations investisseurs :
E. Chatelain
Tel. +33 (0)1 41 49 37 38
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES