EduBourseActualitésSécurinfor recrute une cinquantaine de personnes pour développer son département Infogérance

Sécurinfor recrute une cinquantaine de personnes pour développer son département Infogérance

Pour répondre aux besoins des grands comptes qui externalisent de plus en plus la gestion de leurs systèmes d’information, Sécurinfor a décidé de renforcer son département Infogérance d’exploitation en augmentant de façon significative ses effectifs techniques.

Grâce aux compétences de ses équipes pluridisciplinaires et à sa logistique de pointe, Sécurinfor est capable d’adapter ses services aux demandes les plus complexes. C’est pourquoi des grands comptes, dont récemment le département production de EDF (8.700 postes informatiques) lui confient la gestion de leur parc informatique en infogérance.

OBJECTIF QUALITÉ TOTALE
Le principe général de gestion de Sécurinfor repose sur le concept de management par la qualité totale, avec la satisfaction du client comme principal critère de performance. Le département Infogérance n’échappe pas à cette règle.

L’INFOGÉRANCE : UNE PALETTE DE SERVICES
Sécurinfor propose une palette complète de services allant du conseil en architecture, refonte, migration, jusqu’à la gestion complète des systèmes d’informations : administration et exploitation des serveurs (NT, Novell, Linux, Unix), administration des architectures Lan et Wan, gestion de parc, help desk, gestion des évolutions, migration et déploiement des matériels et logiciels, maintenance micro-informatique.
Sécurinfor met également à la disposition de ses clients, directement sur site, des ingénieurs ou techniciens rigoureusement sélectionnés en fonction des besoins. Délégué au cour de l’entreprise, le personnel est chargé d’apporter une assistance aux utilisateurs et garantir une qualité de service élevée.
Aujourd’hui, parmi les 250 salariés de Sécurinfor, 190 sont rattachés aux services techniques pour assurer en moyenne 175.000 interventions par an. Une cinquantaine de collaborateurs supplémentaires (administrateurs, superviseurs, techniciens, dispatcheurs.) viendront renforcer ces équipes.

A PROPOS DE SÉCURINFOR :
Sécurinfor est un leader national dans le métier de l’infogérance d’exploitation et en particulier dans les activités de gestion des systèmes d’information distribués (intégration, maintenance de parc, assistance utilisateurs, logistique.). Avec un chiffre d’affaires consolidé de près de 20 millions d’euros en 2003, près de 250 collaborateurs et une trentaine d’agences à travers la France, Sécurinfor est le principal intervenant national indépendant du secteur. Coté au marché libre de Paris depuis juillet 2001, Sécurinfor s’est développé en ajoutant entre autres des offres d’administration de systèmes et réseaux, de gestion d’applications et de maintien en conditions opérationnelles (MCO) de distributeurs et guichets automatiques de banque (DAB/GAB).
www.securinfor.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES