EduBourseActualitésPagesJaunes se renforce au Luxembourg

PagesJaunes se renforce au Luxembourg

PagesJaunes annonce aujourd’hui l’acquisition de 50% de la société luxembourgeoise Eurodirectory pour un montant de 13,5 millions d’euros. Cette opération lui permet de contrôler désormais 100% de cette société qu’il détenait précédemment à parité avec Seat Pagine Gialle.

Eurodirectory détient 49% d’Editus Luxembourg, société éditrice des annuaires téléphoniques du Grand-Duché du Luxembourg, aux côtés des P&T du Luxembourg. Editus Luxembourg qui emploie 96 personnes a réalisé en 2003 un chiffre d’affaires de 17,3 M€ et un REAA (Résultat d’Exploitation Avant Amortissement) de 7,3 M€ représentant 42% du chiffre d’affaires.

Editus Luxembourg édite des annuaires imprimés alphabétique et professionnel ainsi que des annuaires en ligne sur son portail Internet www.luxweb.lu . Un annuaire B to B Inter Région complète la gamme et permet ainsi à Editus Luxembourg de couvrir le marché de la grande région économique de la Sarre, de la Lorraine et du Luxembourg. Par ailleurs, Editus Luxembourg a annoncé une transformation de son organisation commerciale qui doit permettre d’améliorer le revenu moyen par annonceur et de faire croître la part du chiffre d’affaires en ligne (aujourd’hui à 12%).

Eurodirectory, qui était jusqu’à présent consolidée par mise en équivalence, sera désormais consolidée par intégration proportionnelle dans les comptes de PagesJaunes.

A propos de PagesJaunes

En France, PagesJaunes, filiale de France Télécom, est le 1er éditeur d’annuaires imprimés (l’annuaire PagesJaunes et l’Annuaire) et d’annuaires en ligne (pagesjaunes.fr, PagesJaunes 3611) destinés au grand public, et prend en charge leur distribution et la vente des espaces publicitaires qu’ils contiennent. Avec plus de 561 000 annonceurs en 2003, PagesJaunes est la deuxième régie publicitaire française. PagesJaunes assure également une activité de création et d’hébergement de sites Internet, l’édition des annuaires BtoB PagesPro, l’édition de l’annuaire inversé QuiDonc et la régie publicitaire en France de l’annuaire européen BtoB Europages.

PagesJaunes, à travers ses filiales, édite également des annuaires grand public hors de France – en Espagne, au Liban et au Luxembourg -, les annuaires Kompass (base de données sur les entreprises) en France, en Espagne, en Belgique et au Luxembourg, et offre des services complémentaires tels que les services géographiques de Mappy S.A. ou l’exploitation par Wanadoo Data des fichiers de données constitués initialement pour la conception d’annuaires.

Contacts :

Presse PagesJaunes

Thomas Barbelet / Orith Adir-Tabeur

01 46 23 34 64

[email protected]

[email protected]

Presse France Télécom
Nilou du Castel / Bertrand Deronchaine

01 44 44 93 93

[email protected]

[email protected]

Relations Investisseurs

Vincent Gouley

01 46 23 40 92

[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES