EduBourseActualitésÀ propos des négociations sur les retraites EDF

À propos des négociations sur les retraites EDF

Pour Force Ouvrière, le problème de l’intégration du régime des IEG (EDF) au sein du Régime général de la Sécurité sociale ne peut se résumer au montant de la soulte à verser auprès des Régimes de retraite.

Il serait vain d’opposer les salariés du secteur privé aux agents d’EDF. Il appartient au Gouvernement de respecter le Conseil d’administration de la CNAV et d’accepter de négocier, en premier lieu, les conditions d’entrée dans les Régimes de retraite comme les IEG le font actuellement avec les Régimes de retraite complémentaire, la contribution financière étant un des éléments mais pas le seul qui conditionne le règlement de ce dossier.

Force Ouvrière insiste sur le fond mais également sur la méthode sans remettre en cause le versement des sommes au Fond de réserve des retraites.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES