EduBourseActualitésCorus Packaging Plus : le premier contrat d'externalisation multiservice au Royaume-Uni

Corus Packaging Plus : le premier contrat d’externalisation multiservice au Royaume-Uni

Le groupe Veolia Environnement a signé un contrat multiservice de 10 ans, d’une valeur total de 78 millions d’euros (53 millions de livres) sur la durée du contrat, avec Corus Packaging Plus (CCP) pour son site de Trostre en Galles du sud.
C’est le premier contrat d’externalisation multiservice que Veolia Environnement remporte au Royaume Uni.

CPP est l’un des principaux fournisseurs de produits laminés d’acier haute qualité sur les marchés internationaux de l’emballage, dont les usines sont installées au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Norvège et en Belgique.

CPP est géré par une filiale appartenant à 100% au groupe sidérurgique anglo-néerlandais Corus.

Coordonné par un interlocuteur unique Veolia Water Industrial Outsourcing (VWIO), le contrat mobilisera le savoir-faire, l’expertise et les ressources de trois divisions de Veolia Environnement – Veolia Water (eau), Dalkia (services à l’énergie) et Onyx (propreté)pour :

Gérer et optimiser l’usine actuelle de traitement des effluents de Corus ;
Construire, exploiter et entretenir une nouvelle chaufferie ;
Assurer des services de gestion des déchets sur site.

En priorité, il s’agit d’apporter des bénéfices environnementaux au site de Trostre, notamment à l’usine existante de traitement des effluents et à la construction d’une chaufferie moderne, alimentée au gaz.

Le client réalisera d’importantes économies grâce à une amélioration de l’efficacité opérationnelle et technique de la chaufferie et de l’usine de traitement des effluents. Six salariés de Corus intègreront l’équipe de VWIO.

En 2003, les services aux industriels ont représenté un tiers du chiffre d’affaires du groupe.
Parmi les très nombreux clients industriels de Veolia Environnement, un nombre croissant de grands groupes industriels internationaux ont choisi Veolia Environnement comme partenaire dans le cadre de contrat d’externalisation multiservice, dont notamment NOVARTIS (Suisse), PSA (France) et VISTEON (Allemagne).

Henri Proglio, PDG de Veolia Environnement.
« Ce contrat démontre notre capacité à proposer des solutions sur-mesure à nos clients industriels et à mettre à leur service l’ensemble des compétences des divisions de Veolia Environnement, dans le cadre d’offres intégrées. Premier contrat d’externalisation multiservice signé au Royaume-Uni, ce succès concrétise les efforts importants menés depuis plusieurs années par les équipes britanniques »

Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE et NYSE : VE) est le leader mondial des services à l’environnement.
Présent sur les cinq continents, le groupe apporte des solutions sur-mesure aux industriels comme aux collectivités dans quatre activités complémentaires : la gestion de l’eau, la gestion des déchets, la gestion énergétique et la gestion des transports de voyageurs.
Veolia Environnement a réalisé en 2003 un chiffre d’affaires de 28,6 milliards d’euros.

Contact presse
Anne Monteil
Veolia Environnement
Tél. 01 71 75 01 97
06 03 56 03 01
Monique Denoix
Image 7
Tél. 01 53 70 74 70

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES