EduBourseActualitésL'indice CAC 40 pulvérise son record

L’indice CAC 40 pulvérise son record

Ce vendredi 1er septembre constitue une rentrée en fanfare des marchés financiers. L’indice CAC 40 a, en effet, dépassé le seuil des 6700 points avant de s’attaquer au seuil des 6800 points. En cours de séance, l’indice CAC a atteint un niveau historique à 6843,86 points.

A l’origine de ce rebond, nous pouvons invoquer la bonne tenue des marchés US et du NASDAQ en particulier. La hausse de plus de 2,5% du NASDAQ jeudi montre un retour des investisseurs vers les valeurs TMT. En France, le titre FRANCE TELECOM, suspendu à la hausse en cours de séance, est en partie responsable de la hausse de l’indice CAC.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES