EduBourseActualitésEquant vend sa participation de 49 % dans Radianz

Equant vend sa participation de 49 % dans Radianz

Equant (Euronext Paris : EQU) (NYSE : ENT) a conclu un accord portant sur la vente de sa participation de 49% dans Radianz à Reuters, son partenaire au sein de la joint venture, pour un montant de 110 millions de dollars US en numéraire, dégageant Equant de ses obligations de financement futures et mettant fin à tous les accords de la joint venture. Cette transaction se traduira par un gain exceptionnel d’environ 90 millions de dollars US dans les comptes d’Equant. Dés le début 2004, les 2 partenaires avaient fait part de leur intention de reconsidérer leur position dans Radianz compte tenu de leurs priorités stratégiques respectives. La réalisation de cette transaction, attendue dans le courant du quatrième trimestre 2004, est soumise à l’approbation des autorités réglementaires.

Commentant la vente de la participation d’Equant dans Radianz, Daniel Caclin, Président et CEO (Chief Executive Officer) d’Equant a déclaré : “Cette transaction nous permet de concentrer nos ressources sur notre stratégie de développement dans les services et les solutions de communication, pour laquelle Radianz ne constituait pas un actif clé. Les succès que nous avons remportés dans la vente de solutions renforcent notre conviction et notre détermination à poursuivre cette transformation stratégique.”

A propos d’Equant

Equant (New York Stock Exchange: ENT, Euronext Paris: EQU) est un leader sur le marché des solutions de communications globales destinées aux multinationales. Equant combine son expertise des services réseaux – avec une présence dans 220 pays et territoires, et une assistance locale dans plus de 165 pays – à une offre étendue de services à valeur ajoutée permettant de fournir des solutions de communications globales, intégrées, et personnalisées. Ses clients sont ainsi en mesure de gérer leurs opérations dans des conditions optimales. Son portefeuille de services de communications et de solutions de réseaux est le plus complet de son segment de marché, notamment avec Equant IP VPN, utilisé par près de 1 300 sociétés multinationales. Filiale de France Télécom, Equant se classe régulièrement en tête des enquêtes de satisfaction.

###

Ce communiqué peut contenir des projections ou d’autres déclarations portant sur l’avenir concernant Equant qui impliquent des risques et des incertitudes. Les lecteurs sont avertis que ces déclarations sont seulement des prédictions et pourraient différer matériellement des résultats ou évènements réels futurs. Les lecteurs sont invités à se référer aux documents communiqués par Equant à la SEC, et plus particulièrement le plus récent Formulaire 20-F, qui identifie les facteurs de risques importants qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent de ceux contenus dans les déclarations portant sur l’avenir, y compris, parmi d’autres, les risques inhérents aux pertes d’exploitation historiques d’Equant, à l’imprévisibilité de la croissance dans notre secteur, au fait que les intérêts de France Télécom, notre actionnaire majoritaire, puissent différer des intérêts de nos autres actionnaires, au changement technologique, à l’évolution des restrictions réglementaires, aux fluctuations monétaires, à la dépendance vis-à-vis des fournisseurs, aux questions de sécurité des réseaux, à l’intensité concurrentielle, dans notre secteur, et à la volatilité du cours de notre action. Toutes les déclarations portant sur l’avenir sont basées sur l’information dont Equant dispose à la date présente, et Equant n’assume aucune obligation de mise à jour de ces déclarations.

Relations Presse Equant
Global et Europe
Frédéric Gielec
+33 1 46 46 2189
[email protected]

Relations Presse France Télécom
Nilou Du Castel
Bertrand Deronchaine
+ 33 1 44 44 93 93
[email protected]
[email protected]

Relations Investisseurs Equant
Europe
Ashley Rayfield
+44 208 321 4581
[email protected]

France
Isabelle Guibert
+33 1 46 46 99 53
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES