EduBourseActualitésAir Liquide Santé inaugure son premier centre de stérilisation des instruments chirurgicaux...

Air Liquide Santé inaugure son premier centre de stérilisation des instruments chirurgicaux en France

Air Liquide Santé a inauguré aujourd’hui son premier centre de services de stérilisation externalisée à Bonneuil -sur -Marne (94). Cette unité, qui dispose d’une capacité de stérilisation nécessaire pour traiter les besoins de la région parisienne, sera exploitée par sa filiale Omasa et fonctionnera 24 heures sur 24.

Aux termes d’un accord signé le mois dernier avec la Générale de Santé, cette unité assurera la stérilisation des dispositifs médicaux réutilisables (DMR) de plusieurs établissements de ce Groupe.

Par ailleurs, l’hôpital Saint-Joseph à Marseille (le plus important établissement français privé à but non lucratif), a signé en septembre dernier avec Omasa, un contrat d’exploitation de son unité de stérilisation pour une durée de 5 ans. Cet établissement multidisciplinaire de 736 lits nécessitera la mise en place d’une nouvelle équipe intervenant directement sur le site à partir du 1er février 2005.

Avec ce dernier contrat, Air Liquide Santé, à travers sa filiale Omasa, conforte sa position de leader européen des services de stérilisation externalisée pour les hôpitaux et cliniques. En Italie, en Espagne et en France, Omasa exploite aujourd’hui 20 unités de stérilisation et totalise 200 personnes sur site hospitalier. Récemment, de nouveaux contrats ont été signés, à Rome avec la polyclinique Agostino Gemelli, à Madrid avec l’hôpital de la Croix Rouge, mais aussi avec l’hôpital General Universitario de la région de Murcie, ainsi qu’à l’hôpital Del Oriente de Asturias.

Jean-Marc de Royere, Président Directeur Général d’Air Liquide Santé International et Membre du Comité Exécutif du groupe Air Liquide rappelle : « La stérilisation des instruments chirurgicaux est un enjeu clef de la lutte contre les infections nosocomiales. L’hygiène hospitalière est une priorité dans le développement d’Air Liquide Santé. Nous offrons ainsi aux hôpitaux et aux cliniques des produits et des services, fruits d’une politique de recherche et d’innovation, qui permettent une hygiène optimale, pour la sécurité des patients et des professionnels de santé. »

Air Liquide Santé compte 6 000 collaborateurs dans 40 pays et a réalisé mondialement un Chiffre d’affaires de 1 250 millions d’euros en 2003, dans les gaz médicaux et services au hôpitaux, dans les services de soins à domicile, dans l’hygiène et dans les équipements médicaux d’assistance respiratoire.

*********************

Avec une présence dans 65 pays, Air Liquide fournit des gaz industriels et médicaux et des services associés. Grâce à des solutions innovantes s’appuyant sur des technologies sans cesse renouvelées, Air Liquide contribue à la fabrication de nombreux produits de la vie quotidienne, à la préservation de la vie et s’inscrit dans une démarche de développement durable. Créée en 1902, Air Liquide, qui compte plus de 35 000 collaborateurs, développe avec ses actionnaires des relations de confiance et de transparence, dans le respect des principes de gouvernement d’entreprise. Depuis la publication des premiers comptes consolidés en 1971, le Groupe a maintenu une croissance régulière de ses résultats. En 2003, son chiffre d’affaires s’est élevé à 8 394 millions d’euros dont près de 80% hors de France. Air Liquide est cotée à la Bourse de Paris et membre des indices CAC 40 et Eurostoxx 50 (code ISIN FR 0000120073).

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter :

Direction de la communication
Dominique Maire : 01 40 62 53 56
Joëlle Ambon : 01 40 62 51 31

www.airliquide.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES