EduBourseActualitésForce Ouvrière contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie

Force Ouvrière contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie

De par son rôle, ses conceptions, sa pratique, la CGT-FO combat par définition toutes les idées et pratiques racistes, xénophobes, antisémites et discriminatoires.

Concrètement et parce que la nécessité en est de plus en plus grande, elle milite pour le respect des valeurs républicaines de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité.

Plusieurs associations et organisations syndicales publient un texte appelant au rassemblement le plus large pour lutter contre le racisme, l’antisémitisme, l’intolérance et toutes les discriminations et pour défendre la laïcité et les valeurs de la république.

En tant qu’organisation syndicale, si la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière partage évidemment ces préoccupations, elle tient à rappeler que, au-delà des responsabilités individuelles, l’affaiblissement des valeurs républicaines est également dû aux politiques économiques et sociales restrictives menées depuis de nombreuses années.

Comme elle a été amenée à le rappeler à de nombreuses reprises et notamment le 1er mai 2002 au lendemain du premier tour des élections présidentielles, c’est tous les jours que les valeurs républicaines doivent être défendues.

Or, force est de constater que l’accroissement des inégalités dans ce pays est lié au chômage, à la remise en cause de la protection sociale collective, au dépérissement des services publics et des différents mécanismes redistributifs et aux restrictions budgétaires dont les différentes associations contribuant au maintien des liens sociaux sont les premières victimes.

C’est dans ces conditions que la Confédération Force Ouvrière, comme elle l’a écrit à la Ligue des Droits de l’Homme et au MRAP, soutient les manifestations du 7 novembre et appelle ses militants et adhérents en tant que citoyens à y participer.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES