EduBourseActualitésOrange lance Talk Now, premier service de Push-to-Talk en France

Orange lance Talk Now, premier service de Push-to-Talk en France

· Un nouveau service vocal de type Talkie Walkie accessible sur tout le territoire national
· Des fonctionnalités innovantes et pratiques pour le client : appels instantanés, appels de groupe, constitution de listes de contacts, suivi de la disponibilité des contacts, conférence instantanée
· Deux types d’abonnement en complément des forfaits GSM

Testé depuis le début de l’année par une cinquantaine d’entreprises, Talk Now permet de communiquer en même temps et de façon instantanée avec plusieurs collaborateurs à partir d’un mobile GSM.
Commercialisé dès aujourd’hui auprès des entreprises, Talk Now a été développé pour répondre aux attentes quotidiennes des clients entreprises : coordonner une équipe, informer tout un réseau, faciliter la gestion de projet, contacter rapidement un collaborateur en déplacement …

Des fonctionnalités pratiques pour faciliter la communication

Le service Talk Now allie simplicité d’utilisation et innovation permettant ainsi une communication rapide et efficace :

– L’établissement de l’appel Talk Now est quasi instantané : la mise en relation est plus rapide et l’appel est automatiquement décroché sur le haut-parleur du mobile.
– L’utilisateur a la possibilité de faire connaître sa disponibilité à recevoir des appels Talk Now, de la modifier en temps réel, et de connaître celle de ses collaborateurs, grâce à de petites icônes affichées sur l’écran de son mobile.
– Talk Now permet d’appeler plusieurs collaborateurs en même temps (jusqu’à 30) : soit en utilisant des groupes d’appel créés par l’utilisateur directement sur son mobile ou via le service client Orange, soit en sélectionnant plusieurs contacts individuels afin de créer un groupe ad hoc.
– Enfin, grâce à la fonction Conférence instantanée, l’utilisateur peut transformer son appel Talk Now en conférence téléphonique classique autorisant ainsi tous les interlocuteurs à parler simultanément.

Les entreprises qui ont testé le service ont particulièrement apprécié la possibilité de passer des appels de groupes, la facilité et l’instantanéité des communications, la convivialité de l’ergonomie du service, ainsi que la couverture offerte.

Le service Talk Now est en effet disponible sur tout le réseau GSM Orange en France (98% de la population française couverte) et fonctionne également à l’étranger, avec la même qualité vocale que celle des appels GSM.

Pour répondre aux différentes attentes, Orange propose aux entreprises deux offres : une offre de découverte, pour une utilisation en complément des appels GSM, et une offre pour une utilisation intensive au sein de l’entreprise.
A l’occasion du lancement de Talk Now, les clients bénéficient pendant six mois d’une promotion pour toute souscription faite avant le 31/03/2005. Dans le cadre de cette promotion, les clients ont le choix entre les deux offres suivantes :

L’offre de découverte, appelée Talk Now Business :

– L’abonnement mensuel : gratuit,
– L’appel Talk Now vers une seule personne : 0,12 euro HT /min
– L’appel de groupe Talk Now : 0,08 euro HT/min/appel.

L’offre de communication intensive, appelée Talk Now Team :

– L’abonnement mensuel : 23 euros HT
– Les appels Talk Now individuels et de groupe, au sein de l’entreprise : gratuits.

” En lançant Talk Now sur le marché des entreprises en France, Orange souhaite offrir une solution de communication qui améliore la productivité de l’entreprise ” affirme Jean Marie Culpin, Directeur du Marché Entreprises d’Orange France ” Ce nouveau service à valeur ajoutée est une véritable opportunité pour les utilisateurs actuels du GSM et une vraie alternative pour les clients utilisant des systèmes radio privés. ”

Lancé avec le smartphone Tréo 600, Talk Now sera disponible avec plus de cinq terminaux dès novembre 2004 (Sagem, Alcatel, LG et PalmOne). Commercialisé dès aujourd’hui auprès des clients entreprises, le service Talk Now sera proposé d’ici fin 2004, en France, à tous les clients grand public Orange. Le service, déjà accessible aux clients entreprises Orange UK, sera déployé dans plusieurs autres pays courant 2005.

A propos d’Orange
Le groupe Orange, qui regroupe les activités mobiles de France Télécom, est l’un des premiers opérateurs de téléphonie mobile au Monde, avec des filiales dans 19 pays en Europe et au-delà. Orange est le premier opérateur de télécommunications mobiles en France avec une part de marché supérieure à 48,3 % et plus de 20,4 millions de clients au 30 juin 2004.

Contacts presse : 01 44 44 93 93
Nilou du Castel / Sébastien Goales

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES