EduBourseActualitésAlcatel aide le Cambodge à réduire sa fracture numérique

Alcatel aide le Cambodge à réduire sa fracture numérique

Alcatel offre des bourses d’étude aux étudiants et organise des formations dans le domaine des télécommunications

Paris, le 22 octobre 2004 – Alcatel (Paris: CGEP.PA et NYSE: ALA) annonce aujourd’hui qu’il remettra des bourses d’étude aux meilleurs étudiants de l’Institut Technologique du Cambodge (ITC) à Phnom Penh, dans le cadre de son action visant à réduire la fracture numérique. De plus, Alcatel organisera une série de formations sur les télécommunications afin d’améliorer les connaissances des étudiants de l’ITC dans ce domaine. Ces deux actions illustrent tout à fait l’engagement d’Alcatel en matière de Développement Durable.

Au cours d’une cérémonie officielle qui a eu lieu à l’ITC aujourd’hui, Alcatel a signé un accord avec l’ITC pour remettre une bourse d’étude aux 28 meilleurs étudiants de l’Institut qui ont obtenu la mention “excellent” au terme de l’année passée. Les bourses d’études seront utilisées pour couvrir leur frais de scolarité pendant un an. Cette action, qui sera renouvelée durant les trois prochaines années, est destinée à renforcer le développement de l’industrie des télécommunications dans cette région, en aidant le Cambodge à former de jeunes professionnels.

En plus de ces bourses d’études, Alcatel organisera des formations portant sur divers secteurs des télécommunications sous la forme de séminaires. Les séminaires seront effectués par des experts d’Alcatel qui viendront de toutes les régions du monde. Le programme de formation débutera en novembre par des cours de connaissances pratiques pour que les étudiants puissent débuter leur carrière professionnelle dans le secteur des télécommunications.

Monsieur Pok Than, secrétaire d’état au ministère de l’éducation, de la jeunesse et des sports du Cambodge et Président du conseil d’administration de l’ITC a déclaré: “Le Cambodge est bien positionné pour devenir un des pays leader dans le développement des technologies de pointe. Pour créer une compétitivité durable dans le pays, le gouvernement reconnaît l’importance de l’éducation qui s’effectue par le développement de programmes de formation. Les bourses d’étude permettent aux étudiants d’étudier les nouvelles technologies comme ils le souhaitent et leur donnent la connaissance pour participer au futur développement du pays. ”

“Depuis plusieurs années, Alcatel a contribué au développement des télécommunications au Cambodge. En plus de fournir des solutions de télécommunications performantes pour développer l’infrastructure de télécommunications du pays, nous accordons beaucoup d’importance au rôle de l’éducation dans la réduction de la fracture numérique. Alcatel est heureux de participer au développement de l’éducation au Cambodge” a déclaré Philippe Chettou, vice Président pour la région Asie du Sud Est pour Alcatel.

A propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au cœur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,5 milliards d’euros en 2003, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES