EduBourseActualitésLancement de Lingway KM 3.2

Lancement de Lingway KM 3.2

Nouveau module pour les applications de Veille,
nouvelles fonctionnalités pour renforcer l’analyse linguistique.

Paris, le 22 octobre 2004 – Lingway, éditeur de logiciels documentaires fondés sur les technologies linguistiques, a annoncé à l’occasion du Forum de la GEIDE 2004 (19-21 octobre 2004 au CNIT Paris La Défense) la nouvelle version 3.2 de Lingway KM, moteur sémantique multilingue pour la recherche, la catégorisation et l’aide à la lecture, dédié à la gestion de connaissances (Knowledge Management) et aux applications de fouille textuelle (Text Mining) et de veille.

Lingway KM version 3.2 s’enrichit de plusieurs fonctionnalités nouvelles et notamment d’un nouveau module permettant de développer des applications de veille :

* Le module veille : ce nouveau module comprend un puissant moteur d’acquisition (« crawler Web ») acceptant tous les formats courants (Office, html, pdf, …) et les fils RSS, ainsi qu’une gestion paramétrable des utilisateurs et des alertes (gestion des identifications et des droits utilisateurs, gestion des profils d’alerte de manière individuelle ou pour un groupe d’utilisateurs).

* Les nouvelles fonctionnalités d’analyse linguistique :

Normalisation des méta-données générées (les termes extraits synonymes comme « action du gouvernement » et « action gouvernementale » sont automatiquement regroupés).
Dictionnaire utilisateur simplifié (permet d’ajouter facilement des mots simples ou composés, et de modifier le réseau sémantique avec effet immédiat sur le système).
Désynchronisation de l’indexation et de l’extraction (une indexation rapide type « full-text » est faite d’abord pour gérer les alertes, l’analyse linguistique (extraction d’entités nommées et termes descripteurs) est faite en asynchrone en tâche de fond).
Extension des fonctions de reconnaissance d’entité nommées (reconnaissance des fonctions de personnes et reconnaissance de la nature juridique des sociétés).
Amélioration des dictionnaires génériques (comme à chaque nouvelle version, des milliers de nouveaux termes, notamment dans la description des produits et services, et dans le domaine de la fiscalité sont ajoutés).
« Grâce à cette nouvelle version de Lingway KM, les entreprises peuvent mettre en place, grâce notamment à notre offre en ASP une application de veille personnalisée en quelques minutes », indique Bernard Normier, Président de Lingway.

——————————————————————————–

A propos de Lingway : www.lingway.com est un éditeur de logiciels documentaires basés sur l’ingénierie linguistique, située à Paris. La technologie de Lingway comprend notamment un moteur de recherche en langage naturel, des outils de catégorisation et de codage, des logiciels de structuration XML de documents textuels, et de fonctions d’extraction d’informations et de cartographie documentaire. Sa technologie est utilisée quotidiennement par des sociétés comme l’APEC, l’INPI, l’INSEE, INTEREX.FR, l’Office Européen des Brevets, l’Institut Espagnol de Météorologie, … Lingway est également impliquée dans plusieurs grands projets nationaux et internationaux sur le traitement informatisé de la langue.

Contact presse : Laurent Meggs
06 60 07 44 53 [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES