EduBourseActualitésVM autour du monde avec PATRICE CARPENTIER

VM autour du monde avec PATRICE CARPENTIER

Savoir naviguer et aimer communiquer : 2 qualités essentielles pour se présenter au départ du Vendée Globe !

Patrice Carpentier poursuit désormais ses préparatifs de course aux Sables d’Olonne : stage médical, formation aux nouveaux outils de communication satellite embarqués,… Mais, avec sa simplicité habituelle, il a aussi à cœur de se rendre disponible pour accueillir sur son bateau les différents partenaires de VM Matériaux – clients, salariés, actionnaires,…- sans compter la presse et les écoles qui n’ont pas manqué de débarquer dès l’ouverture du village.

Passionné de voile, Patrice est aussi journaliste et homme de communication : « J’ai hérité de mon père le plaisir d’écrire et le goût du récit. Très naturellement, j’ai été amené à raconter mes pérégrinations véliques dans les revues spécialisées. Actuellement, je suis rédacteur en chef du magazine « Course au Large », de la lettre hebdomadaire du même nom et correspondant du magazine international « Seahorse ».

Patrice a donc du s’organiser pour prendre congé de ses obligations de journaliste le temps de la course. Mais, on peut compter sur lui : images, sons et bons papiers ne manqueront pas d’alimenter en informations aussi souvent que possible ses nombreux admirateurs à terre.

SAMEDI 23 OCTOBRE à 11h30 : LE BAPTEME DU BATEAU …

Soyez les bienvenus sur les pontons pour le baptême de « VM Matériaux » par une marraine d’exception : Faustine MERRET, médaille d’or en voile aux Jeux Olympiques d’Athènes présidera cette cérémonie. Vous y êtes cordialement invités !

Portrait de Faustine Merret

Avec une médaille d’or de planche à voile, catégorie Mistral, elle décroche la première médaille d’or de la voile française depuis les jeux de 1992. A 26 ans, la Brestoise participait à ses premiers jeux, même si elle a figuré sur tous les podiums des championnats du monde depuis 1998. Avec son tempérament de gagnante, Faustine se donne autant à fond à la voile qu’à ses études en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives et se destine au professorat de sport.

Léon, le Hérisson, fera le tour du monde avec Patrice !

L’école privée du Donjon à Pouzauges a remis lundi à Patrice sa mascotte, qui avait embarqué il y a 4 ans avec Michel Desjoyeaux. En espérant qu’elle portera chance cette année à notre skipper favori !

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES